Un bon point pour le BHC

 

Article de L'Est Républicain (25 novembre 2001).

Les Bisontins ont failli créer l’exploit en Alsace. Mais le point ramené de Strasbourg constitue déjà une belle satisfaction.

Pas de round d’observation, hier au Wacken, où le match débutait sur un rythme élevé. Le jeu était équilibré et plaisant, mais aucune équipe ne parvenait à prendre le dessus. Faute de situations chaudes devant les buts, c’est sur des tirs de loin que les gardiens étaient sollicités. Menard repoussait les tentatives de Flinck, Walter, Schuchewytsch, Desrosiers et Dumuis. Alors que son homologue alsacien, Aikää, devait s’employer face à Sinkkonen, Moss, Frank et Jurzynek.

Après un premier tiers-temps sans but, les deux formations repartait à l’assaut des cages avec le secret espoir de trouver la faille. Les protégés d’Alain Pivron allaient d’ailleurs y parvenir les premiers. Ainsi, après avoir réalisé une belle parade peu de temps auparavant, Aikää devait s’incliner devant Dusan Brinckö (21e).

En supériorité numérique, Strasbourg égalisait par Saint-Marc après des tirs dangereux de Schuchewytsch, Meideros et Flinck. En fin de période, Aikää sauve son équipe en repoussant la contre-attaque de Loureiro, mais le gardien alsacien s’inclinait une deuxième fois devant Kohvakka dont le contre faisait mouche (31e).

En troisième période, l’Etoile Noire de Strasbourg trouvait rapidement l’ouverture grâce à Schuchewytsch qui parvenait à échapper à la vigilance de la défense bisontine (42e).

Puis, malgré une pluie d’occasions nettes, aucune des deux équipes ne parvenaient à nouveau à glisser le palet dans la cage adverse. Il faut dire que les Francs-Comtois auront eu fort à faire avec Aikää.

Le portier alsacien, en verve hier, a longtemps contenu les velléités doubiennes. Preuve s’il en fallait, ses nouveaux arrêts en fin de match devant Rautalin and co...

 

Fiche technique

Strasbourg - Besançon 2-2 (0-0, 1-2, 1-0)

Patinoire du Wacken. Arbitres : MM. Bourreau, Frayon et Henry. Environ 1000 spectateurs.

Les buts :

Strasbourg : Saint-Marc (24’58 ass. Saarinen), Schuchewytsch (41’44 ass. Desrosiers).

Besançon : Brinckö (20’27 ass. Moss et Pohanka), Kohvakka (30’42 ass. Riekko). 

 

Retour aux articles de novembre 2001

Retour à la liste des articles