"On manque de vécu"

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (3 décembre 2001).

En battant Cergy (4-3), l'Étoile Noire de Strasbourg a rempli sa mission sur le plan comptable. Mais l'étroitesse du score a surpris.

A l'issue de la 11è journée de Nationale 1, c'est le statu quo dans la partie haute du classement. Dijon et Villard sont toujours co-leaders avec l'avantage aux Bourguignons pour le goal-average particulier. Strasbourg et Epinal sont ensemble aux 2è et 3è places. Là aussi, la différence de buts est en faveur des Alsaciens qui étaient allés s'imposer dans les Vosges 7-5 lors de la troisième journée. Samedi dernier, l'Étoile Noire s'était illustrée en étant la seule formation à ne pas perdre à domicile. Avant-hier, elle s'est à nouveau mise en valeur puisque seule trois équipes, dont elle, se sont imposées à domicile (avec Dijon et Villard). "Contre Cergy, on a joué un match qui ne peut pas se résumer par un 4-3, admet Daniel Bourdages, l'entraîneur strasbourgeois. On aurait pu et dû marquer plus de buts. Par exemple en deuxième période avec la transversale de Desrosiers, le cafouillage de Sevcik, le poteau de Bazany et l'échappée ratée de Walter."

"Il y a eu de la négligence"

"Avant cette période, j'ai dit aux joueurs qu'ils allaient récolter les fruits de leur travail, poursuit-il. Le premier tiers-temps était décevant mais il n'y avait pas de panique. Par contre, après le deuxième tiers, j'étais mécontent car on commençait à manquer de respect envers notre adversaire. On a trop pris ce rendez-vous comme un match d'entraînement ! [...] J'affirme que, globalement, on a fait un bon match, insiste-t-il. La victoire ne faisait pas de doute mais il y a eu de la négligence devant le but adverse. On s'est posé trop de questions : jouer seul ? Jouer collectif ? [...] A la fin du match, dans les vestiaires, personne ne fanfaronnait, conclut-il. On avait honte. On a la volonté mais nous ne sommes pas encore affûtés. On manque de vécu. Mais je rappelle que nous travaillons pour être prêts en février-mars et pour le play-off. On aborde de nouvelles choses à l'entraînement. Je me doutais qu'il y aurait un peu de confusion dans notre jeu..."

 

Les chiffres du match

Patinoire du Wacken. Environ 600 spectateurs. Arbitres : MM. Kattouche, Roueche et Charmillot. Tiers-temps : 0-1, 3-0, 1-2. Pénalités : 10' à Strasbourg, 8' à Cergy. BUTS : Sevcik (28'20, ass. Flinck ; 40'29, ass. Besseyre, Flinck), Bobillier (31'12, ass. Walter, Cadoret) et D. Mehl (31'35, ass. Frand, Cadoret) pour Strasbourg. Thevenot (14'18, ass. Lahelma), Micuda (43'07, ass. Ducam) et Lahelma (51'47) pour Cergy.

 

Retour aux articles de décembre 2001

Retour à la liste des articles