La bonne série continue...

 

Article de La Nouvelle République (5 décembre 2001).

Des gradins bien garnis, un spectacle de qualité et, au final, un point de plus dans l'escarcelle face à l'une des plus grosses équipes de la ligue: la bonne série continue pour l'ASGT qui a signé, samedi soir face à Besançon (2-2), son sixième match sans défaite en sept rencontres. Et grâce aux deux points qu'ils sont allés chercher sur la glace de Clermont-Ferrand, une semaine auparavant, les hommes de Millette restent solidement attachés à leur cinquième place au classement.

Mais le fait le plus marquant de cette 11e journée a été la capacité des Diables Noirs à trouver l'énergie nécessaire pour remonter un handicap de deux buts à mi-parcours (0-2 à la 28'). Et ce, sans jamais s'énerver, en restant concentrés et en appliquant les consignes lancées depuis le banc. Signe que la mentalité qui règne au sein de toute l'équipe a bien changé cette saison.

"On a été forts physiquement, forts mentalement et on ne s'est pas laissé intimider par le fait qu'ils étaient gros", commente Bob Millette. "Je suis très fier de cela et de mes joueurs qui montrent tous les jours qu'ils se dépensent uniquement pour la gagne. Le recrutement, le travail fait en début de saison paient maintenant et génèrent tout un enthousiasme autour de nous. Cela fait du bien de voir ça". Ce qui s'est passé, en fait, c'est qu'après avoir marqué ses deux buts coup sur coup, Besançon s'est mis à jouer avec quatre défenseurs.

C'est ainsi que Besançon qui avant d'arriver à Tours avait inscrit 18 de ses 39 buts dans le troisième tiers, n'a pas réussi à prendre l'ascendant sur un adversaire qui de son côté, n'a encaissé que cinq buts en troisième période depuis le début de la saison. Tours reste d'ailleurs la seule équipe du championnat à n'avoir jamais pris plus de quatre buts par rencontre. Si bien qu'elle possède, toujours aujourd'hui, la deuxième meilleure défense (27 buts) derrière Villard-de-Lans (25). Cela mérite un coup de chapeau.

Julien Mallet

 

Retour aux articles de décembre 2001

Retour à la liste des articles