Les Diables trébuchent

 

Article de La Voix du Nord (5 décembre 2001).

Colmar prend sa revanche (9-8).

Après leur belle victoire contre Colmar, les Valenciennois se rendaient en Alsace avec la ferme intention de rééditer leur performance. Seulement, leurs adversaires s'étaient renforcés d'une demi-douzaine de joueurs n'ayant pas fait le voyage dans le Hainaut. De plus, les Diables s'étaient déplacés en comité restreint car les absences (plus ou moins justifiées) de certains joueurs limitèrent considérablement les choix des entraîneurs...

L'entame de match fut catastrophique. Après trois erreurs individuelles, les Diables furent menés 3-0 en dix minutes ! Ils réagirent vite et finirent la première période à 3-2 grâce à des buts de Davoine et Tanguy.

Le deuxième tiers-temps fut le plus sérieux et le plus accompli de la soirée. Il permit aux Valenciennois de virer en tête à l'approche de l'ultime période (3-4, buts de Tanguy et Bronsart).

Mais le dernier temps de jeu fut le théâtre de nombreuses maladresses défensives de part et d'autres. La victoire finale revint à Colmar sur le score étonnant de 9-8. Les deux buts de Raux, ceux de Calvin et Van Wassenhove ne suffirent guère... Cette défaite servira de base de travail à condition que les Diables se souviennent de la leçon.

COLMAR - Valenciennes: 9-8 (3-2, 0-2, 6-4).

Valenciennes : Raux (2), Tanguy (2), Bronsart (1), Calvin (1), Davoine (1), Van Wassenhove (1).

 

Retour aux articles de décembre 2001