Passer (enfin) la vitesse supérieure !

 

Article de La Presse de la Manche (8 décembre 2001).

Abonnés à une peu glorieuse dernière place à l'issue des matches aller, les Cherbourgeois se doivent à présent de réagir. La réception du Vésinet sonnera-t-elle le réveil des Vikings ? Il faut l'espérer, sinon la fin de saison risque d'être longue et pénalisante...

Il faut l'avouer, la première partie de saison des Cherbourgeois a été tout bonnement catastrophique. Un succès en onze rencontres, il est vrai, que le bilan n'est guère flatteur. Et malheureusement, les remèdes ne sont pas légion... Régulièrement surpassés techniquement et physiquement, les Vikings manquent, également, ostensiblement d'expérience et de maturité. Dès lors, peuvent-ils inverser la tendance lors de la seconde partie de championnat ? En tout cas, le moral ne semble pas atteint. "Nous n'en sommes qu'à la moitié du championnat et il y a moyen de grappiller encore quelques points", estime Fred Devaux. Toutefois, le gardien cherbourgeois demeure réaliste : "cela s'annonce, effectivement, de plus en plus délicat. Ainsi, est-ce que les points que nous allons peut-être prendre à partir de maintenant vont suffire ?" Et d'ajouter : "Nous avons encore notre destin entre nos mains. Mais, il ne faudrait pas que cela dure. Sinon..."

Douze matches pour "sauver leur peau"

Sinon, les Manchois apercevraient de manière significative l'ombre des play-down plus tôt que prévu. Heureusement, nous n'en sommes pas encore là. Les Cherbourgeois ont, en effet, encore douze matches pour se refaire une santé. À commencer par la réception du Vésinet... Seulement, les Vikings , à l'heure actuelle, ne sont plus vraiment sûrs de rien. "Cette formation semble à notre portée par rapport à ce que nous avons vu lors du match aller.
Maintenant, est-ce qu'ils ont beaucoup évolué, est-ce qu'ils se sont renforcés depuis ? Nous n'en savons rien...", s'interroge Fred Devaux.

On le voit, il ne manque plus grand chose pour que les doutes assaillent les Cherbourgeois. Pourtant, ces derniers n'ont pas encore baissé les bras. De toute manière, ils connaissent, à présent, le challenge qui les attend pour se sortir d'affaire. "C'est sur ce genre de rencontre que nous devons commencer à prendre des points", insiste, de fait, Fred Devaux. Espérons, donc, que le message passe et qu' il se concrétise (enfin !)....

C.M.

Rencontre prévue, à 20 heures à la patinoire Chantereyne.

 

Retour aux articles de décembre 2001

Retour à la liste des articles