Uniquement se faire plaisir !

 

Article de La Presse de la Manche (22 décembre 2001).

En pleine déroute, actuellement, en championnat, les Cherbourgeois espèrent entrevoir une lueur d'espoir à l'occasion de cette rencontre de coupe de France. Tout au moins dans leur jeu...

Disparue puis réhabilitée, la coupe de France fait donc, à nouveau, l'affiche. Au programme du week-end, un premier tour qui regroupe les formations de Nationale 1 ainsi que les quatre meilleures équipes de Nationale 2 de la saison dernière dont le NC HOP' Cherbourg. Dès lors, vous allez me dire ; mais que vont faire les Cherbourgeois dans pareille galère ? Complètement à la "ramasse" en championnat, ont-ils, en effet, les moyens de se disperser de la sorte ? Sont-ils prêts à résister, une fois de plus, à un adversaire hiérarchiquement et intrinsèquement supérieur ? Sur le strict plan sportif, certainement pas. Les Vikings entrevoient plutôt cette confrontation comme une réhabilitation morale. "C'est un match à part. Il faut absolument que nous parvenions à nous faire plaisir. Que nous retrouvions la joie et l'envie de jouer. Le tout sans se prendre la tête", affirme Fred Devaux.

Oublier les malheurs du championnat

Nul doute, il est vrai, que les Manchois ont besoin d'une bonne dose de confiance après les déboires accumulés en championnat. Du coup, le gardien cherbourgeois insiste : "Pas question d'évoquer les malheurs du championnat, concentrons-nous sur cette rencontre et faisons honneur à cette équipe nantaise".
Une formation nantaise qui demeure, d'ailleurs, pour le moment une véritable inconnue. "Nous n'avons pas vraiment d'informations sur cette équipe". Seuls leurs résultats et leur classement de huitième de la Nationale 1 avec 6 victoires, 1 nul et 6 défaites permet de jauger quelque peu le talent et le niveau des Nantais. Malheureusement, il ne faudrait pas se tromper : les cimes "atlantiques" devraient être une fois de plus trop hautes pour des Cherbourgeois encore et toujours convalescents...

C.M.

Rencontre prévue, ce soir, à 20 heures à la patinoire Chantereyne.

NC HOP' Cherbourg (sous réserves) :

Gardiens : Devaux, Lebuhotel. Joueurs de champ : Gomane, Chan, Kerhoas, Lebiez, Guilmain, Thiébot, Sommer, Laurent, Zavodny, Lelong, Jacqueline, Giraud, Leclerc.

 

Retour aux articles de décembre 2001

Retour à la liste des articles