L'ASGT aux tirs au but

 

Article de La Nouvelle République du Centre (24 décembre 2001).

Les hockeyeurs tourangeaux sont allés jusqu’au bout de l’enfer pour arracher leur qualification, Vladimir Hiadlovsky se montrant impérial dans les penaltys.

Tours aura dû attendre l’épreuve des tirs aux buts pour se qualifier samedi soir face aux pensionnaires de D2, Asnières. A l’arrivée, mission accomplie mais heureusement que les vacances arrivent. Les Diables Noirs sont allés au bout de l’enfer à Asnières. C’est à ce prix qu’ils se sont qualifiés. Face à une équipe banlieusarde qui n’avait rien à perdre, les élèves de Bob Millette, diminués par les blessures, la maladie et les vacances de Noël , ne parviendront pas à "tuer" le match dans le temps réglementaire.

Un premier tiers-temps partagé, un deuxième où la défense prend l’eau, et enfin un troisième où la rapidité de patinage des Diables Noirs fait la différence, avant que Roger Dubé ne permette à Declercq d’égaliser. Il faut dire que dans la première partie du match, ce seront les pénalités qui feront la différence, les sifflets des arbitres semblant se geler au fil des minutes.

Vers la prolongation

A 4-4 après une heure de jeu, il fallait donc jouer une prolongation de dix minutes qui devait déterminer à la mort subite le vainqueur de l’épreuve. Ce seront dix minutes de folie, Stastny, Goldman et Gleize, mettant le gardien local, Dalsasso, à rude épreuve. Pas de but marqué, il fallait donc avoir recours aux tirs au but. On met le palet au centre du terrain, et un attaquant va se présenter alors seul devant le gardien adverse. Dans cet exercice de style, Vladimir Hiadlovsky, malgré une épaule douloureuse, va se montrer impérial, sortant deux tirs, alors que les quatre Tourangeaux mettaient au fond. On comprend alors la joie de Bob Millette : "C’est notre dixième match sans défaite, c’est la preuve que même avec des blessés nous avons de la réserve. J’ai dû évoluer avec seulement trois défenseurs de métier. Saint-Denis, Hiadlovsky, Supuka n’auraient pas dû jouer ce soir, d’après le kiné. Ceci dit, je tire mon chapeau à Asnières et à son jeune gardien, c’est grâce à lui que son équipe va aux tirs au but".

 

Asnières (D2) - Tours 4-4 a.p. (1-1, 2-1, 1-2, 0-0)

Arbitres : MM. Calamoneri, Madrias, Daglalena.

Buts pour Asnières : Dubé (14’33) assisté de Zambori ; Ambroise (26’25) ; Larin (32’23) ; Declercq (53’58) assisté de Dubé.
Buts pour Tours : Skokan (14’15) ; Stastny (29’27) assisté de Picha ; Simak (42’14) ; Skokan (43’36)

Tirs au but pour Asnières : Zambori (1), Corbeil (0), Larin (0).
Tirs au but pour Tours : Stastny (1), Goldman (1), Picha (1), Fayault (1).

Pénalités : Asnières 22’ ; Tours 32’.

 

Retour aux articles de décembre 2001

Retour à la liste des articles