Aubry : "Nous avons notre mot à dire"

 

Article de l'Alsace (7 janvier 2002).

Agé seulement de 22 ans, Julien Aubry est déjà un habitué des luttes en Elite puisqu'il a joué les trois dernières saisons sous le maillot de Viry. Depuis septembre 2001 sur l'aile droite des Scorpions, son jeu prend une autre dimension. Elu meilleur Mulhousien samedi soir à Reims, il a inscrit le but du 2-2 et offert à Olivier Coqueux celui du 5-5. Avant d'accueillir mercredi Anglet et avant d'aller à Angers samedi, Julien Aubry et ses partenaires ne veulent pas laisser filer leur chance de disputer une fin de saison haletante.

Julien Aubry, en allant partager les points à Reims, le HCM a réussi l'exploit de la journée...

Chez le leader, nous avons réussi quelque chose de très bien, d'autant que nous avons toujours été menés au score et que nous avons su revenir dans la partie. Nous sommes passés très près de la victoire.

Est-ce le signe du vrai départ du HCM dans ce championnat Elite, car vous êtes à présent revenus à un point du 5e, Angers ?

Maintenant nous avons notre mot à dire dans ce championnat. On peut viser la 4e place, voire le podium. C'est pour cela que nous voulons finir fort cette seconde phase en gagnant nos prochains matches pour dépasser Angers et écarter Anglet. La Coupe de France reste aussi un objectif, car nous voulons réussir un beau truc.

Avez-vous le sentiment d'avoir passé un palier en évoluant sur cette fameuse "ligne des jeunes" ?

Après avoir connu une période difficile entre octobre et novembre, j'ai enfin retrouvé toutes mes sensations. Avec Etienne Croz et Vincent Bringuet, le petit bout de chance qui fait souvent la différence est enfin revenu. On joue de nouveau en confiance et avec l'objectif du championnat et de la Coupe de France, on va essayer de finir la saison en trombe.

Propos recueillis par Patrick Caquelin

 

Retour aux articles de janvier 2002