Avec les moyens du bord

 

Article de La Presse de la Manche (29 janvier 2002).

Combatifs et solidaires, les Vikings, pourtant amoindris, n'ont plié qu'en milieu de partie face au dauphin asniérois. Une performance pour le moins encourageante avant la réception décisive de Cholet.

Pour ce déplacement à Asnières, les pronostics n'étaient pas vraiment favorables aux Cherbourgeois. "Je m'attendais au pire" rappelait Fred Devaux. Résultats des courses, et ce malgré un score largement en leur défaveur, les Vikings ont, tout de même, affiché une opposition digne. "Nous avons, en fait, tenu jusqu'à la moitié de la rencontre" : se félicitait le gardien manchois.

Il est vrai qu'avant cette sortie en banlieue parisienne, les circonstances n'étaient pas vraiment pour rassurer la lanterne rouge. "Il nous manquait effectivement Richard Zavodny, David Guilmain, Yannis Kerhoas, Guillaume Laurent et Nicolas Thiébot. Nous avons même eu du mal à faire le nombre...

À quitte ou double face à Cholet ?

En tout cas, malgré tous leurs soucis, les Vikings ont su maintenir la tête haute et tenir... un temps face aux vagues asniéroises. "En fait, jusqu'à ce que nous craquions physiquement...". Et Fred Devaux d'ajouter : "Cela prouve qu'il ne nous manque pas grand chose pour rivaliser avec de bonnes équipes. Malheureusement, nous étions encore en effectif réduit".

Un manque d'effectif qui, espérons-le, sera réglé pour le match crucial, samedi prochain, face à Cholet, avant-dernier au classement. "Effectivement, on peut dire que si nous perdons, nous prendrons définitivement la direction des play-downs". Les Vikings savent, en tout cas, ce qu'il leur reste à faire. Souhaitons donc que leur réaction soit appropriée...

C. M.

 

Retour aux articles de janvier 2002