Bel exploit de l'ASG Tours

 

Article de La Nouvelle République (4 février 2002).

Les Tourangeaux ont largement dominé le deuxième du championnat. Les Diables Noirs sont sur un nuage.

L'ASGTours a dicté beaucoup plus facilement que prévu sa loi à une formation dijonnaise quelque peu émoussée en ce début d'année, malgré un exploit en Coupe de France.

D'entrée les Tourangeaux, emmenés par un Stastny très actif, confirmaient leur bonnes dispositions actuelles et cachaient le palet à des locaux un peu passifs. La sanction ne se faisait pas attendre avec un premier but signé Picha. Dijon égalisait assez heureusement par Borzik, de loin, mais les joueurs de Robert Millette restaient les maîtres du jeu, Gleize exploitant une des rares erreurs du gardien Neckar. Ce n'était pas fini pour ce premier tiers très animé. Pulscak perçait à son tour la défense dijonnaise et Albano, à l'affût, réduisait le score à 2-3.

La domination de Tours se confirmait au début du deuxième tiers mais, cette fois, Neckar veillait au grain. Dijon s'enhardissait même en attaque, pas assez franchement pourtant pour aller surprendre Hiadlovsky. Peu heureux samedi, le Russe Chesterikov manquait l'égalisation dès la reprise et c'était Tours qui creusait immédiatement l'écart par Périnet, puis tuait le match par Simak, le tout en moins de deux minutes. Menés 2-5, les Dijonnais n'avaient aucune chance de revenir face à une défense intraitable. Une échauffourée générale prolongeait bien inutilement la soirée alors qu'il restait à peine plus d'une minute de jeu. Cette large victoire chez le deuxième est une excellente affaire pour l'ASGT qui confirme son excellente forme et qui met les hommes de Bob Millette sur orbite pour les play-off.

 

Dijon - ASGT 2-5
Buts pour Dijon : Borzik (9'10, assist Pazak) Albano (19'31, assist Pazak, Gassiot). 60' de pénalités.
Buts pour Tours : Picha (8'44, assist Vandecandelaere) Gleize (15'21, assist Fayault) Pulscak (18'06) Périnet (44'31, assist Gleize) Simak (46'25 assist Skokan, Pulscak). 57' de pénalités.

 

Coupe de France : Tours - Angers

L'aventure continue pour l'ASGTours qui, après avoir éliminé Asnières (D2) et Anglet (élite) reçoit Angers (élite) demain soir, à la patinoire, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France de hockey sur glace (coup d'envoi à 20 heures). Un chaud derby en perspective car les hommes de Derek Haas, l'entraîneur angevin, 5emes du championnat de France Elite et net vainqueur de Nantes (9-5) la semaine dernière, chercheront à faire taire l'insolente réussite des Diables Noirs (3e de D1) toujours invaincus depuis le 10 novembre (3-4 à Megève).

 

Retour aux articles de février 2002