Les carottes sont cuites !

 

Article de La Presse de la Manche (6 février 2002).

En s'inclinant face à Cholet, les Vikings ont pris la direction des play-downs. Suite logique à une saison catastrophique qu'il faudra essayer de terminer en beauté en se maintenant en Nationale 2.

Toujours bons derniers, les Cherbourgeois ont gâché leur dernière chance de pouvoir décrocher le wagon des play-downs. "C'est fichu !", commentait ainsi Fred Devaux. Effectivement, les Manchois pouvaient dire adieu à un retour sur le fil au classement, à l'issue de leur défaite face à Cholet et de la victoire du Havre sur Garges. Du coup, les voilà désormais, prêts à faire leurs valises pour le Sud de la France, un périple dont ils se seraient parfaitement passés... Mais bon, il faut dire que les Vikings ont, une fois de plus, le week-end dernier, tendu la perche pour se faire battre. De nouveau, ils ont offert l'occasion à leurs adversaires de prendre sans coup férir les commandes de la partie. "Nous perdons, malheureusement, le match dans les première minutes. On aurait cru que les gars étaient extrêmement fatigués, qu'il n'y avait pas d'envie...", se désolait ainsi Fred Devaux. Avant d'ajouter : "Il a fallu attendre 4 à 0 pour que l'on réagisse".

"Nous perdons le match dans le premier tiers"

Effectivement, il fallait patienter jusqu'à l'entame du second tiers pour apercevoir des Cherbourgeois un peu plus dans le coup. Et même revenir au score. Cependant, les Manchois retombaient rapidement dans leurs travers et le payaient lourdement. "Nous sommes sanctionnés par des pénalités qui anéantissent notre retour au tableau d'affichage", regrettait le responsable cherbourgeois. Les Nord-Cotentinois avaient bien laissé échapper l'ultime chance de sauver honorablement leur saison. Du coup, il faudra, bel et bien, galérer pour ne pas sombrer... en Nationale 3. Voilà la triste vérité !

C.M.

 

Retour aux articles de février 2002