Strasbourg se relance

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (11 février 2002).

L'Étoile Noire de Strasbourg a stoppé sa série noire en allant nettement s'imposer à Saint-Gervais. Un quadruplé de Desrosiers et un doublé de Schuchewytsch ont emmené les Alsaciens vers un succès mérité.

Cette rencontre aurait bien pu ne pas avoir lieu, si les horaires des matchs n'avaient pas été décalés entre Strasbourg et Saint-Gervais. La commission fédérale d'arbitrage a in extremis déniché trois arbitres pour officier à 20h30 à Saint-Gervais alors que les arbitres désignés s'étaient rendus à Strasbourg à 17h30... L'Étoile Noire démarre le match à 100 km/h : dès la 2e minute, sans que les Savoyards n'aient touché le palet, Schuchewytsch, sur un service de Desrosiers, ouvre le ban. Il est imité par Hohnadel toujours servi par Desrosiers. Saint-Gervais essaye tant bien que mal à tenir le rythme imprimé par Strasbourg mais prend l'eau à partir de la 12e minute. Tout d'abord par Cadoret grâce au soutien de Schuschewytsch et Desrosiers. Puis Desrosiers marque sur une action personnelle et enfin, à la 14e minute, Walter servi par Besseyre inscrit le cinquième but. Une action de Schuchewytsch et Hohnadel permet à Desrosiers d'aggraver le score à la 18e minute. A la reprise, Saint-Gervais change de gardien et fait meilleure figure. Strasbourg se contente de gérer le jeu tout en se créant encore de nombreuses occasions. Saarinen (sur une remise de Sevcik à la 35e), répond au but de Vannienwenhove à la 29e minute. Le troisième tiers est de nouveau prolifique en buts. Les erreurs défensives alsaciennes permettant au St-Gervelins de tenir le score.

Confirmer à Nantes

Sarnovsky (41e) inscrit le second but savoyard avec en réponse un but de Desrosiers à la 43e minute, assisté de Saarininen et Cadoret. Strasbourg, à son tour, fait rentrer son deuxième gardien qui s'incline deux fois face à Coutens. Une nouvelle action personnelle de Desrosiers fait grimper le compteur alsacien. Sevcik répond au but de Sarzier avant que Schuchewytsch ne clôture la marque à la 59e minute, assisté de Saarininen et Cadoret. Il ne reste plus qu'à confirmer ces bonnes dispositions samedi prochain à Nantes mais à condition que certains défenseurs strasbourgeois montrent plus de rigueur que samedi soir.

 

Les chiffres du match

Strasbourg - Saint-Gervais 5-11 (0-6, 1-1, 4-4). Arbitres : MM. Avavian, Brondex et Saulnier. Pénalités : 38' pour St-Gervais, 18' pour Strasbourg. BUTS : Schuchewytsch (2e, ass. Desrosiers ; 59e, ass. Cadoret et Saarinen), Hohnadel (4e, ass. Desrosiers), Cadoret (12e, ass. Schuchewytsch, Desrosiers), Desrosiers (13e ; 18e, ass. Schuchewytsch, Hohnadel ; 43e, ass. Saarinen, Cadoret ; 54e), Walter (14e, ass. Besseyre), Saarinen (35e, ass. Sevcik), Sevcik (57e) pour Strasbourg ; Vannienwenhove, Sarnovsky, Coutens (2) et Sarzier pour St-Gervais.

 

Retour aux articles de février 2002