ASGT : faire le vide dans sa tête

 

Article de La Nouvelle République (16 février 2002).

Il faut se rendre à l'évidence : le fait que la patinoire ait rendu l'âme dimanche dernier a sérieusement perturbé la préparation des Tourangeaux. Si seize joueurs sont partis mercredi s'entraîner à Grenoble, les cinq cadres de l'équipe (Gleize, Fayault, Périnet, Renou et Demeocq) sont restés en Touraine sans pouvoir patiner, et n'ont pu rejoindre leurs partenaires que tôt ce matin.

"Je vais changer mon plan de match et utiliser ce bloc pour défendre" explique Bob Millette. "S'ils font bien leur boulot, on a des chances de s'imposer".
"Cette petite histoire a fait du bien à tout le monde" précise François Gleize. "Les jeunes, les étrangers font un petit stage intensif. Ils sont logés, nourris, blanchis. Et, nous, les trentenaires, on en profite pour faire une petite coupure, voir autre chose. Cela nous fait du bien et, mine de rien, on se requinque physiquement. Paulo et moi sommes d'ailleurs allés refaire un petit coucou à nos amis du roller-hockey".

Le problème est que cela ne s'arrête pas là et que les Diables Noirs devront garder le moral pour aller s'entraîner à Romorantin ou à Orléans les deux prochaines semaines. A ce propos, le match retour contre Megève qui aurait dû se dérouler à Tours, le 23 février, se jouera très certainement à Orléans.
"Justement, on va à Gap avec l'esprit d'une équipe commando qui n'a plus de patinoire et non comme un leader qui défend sa place au classement" ajoute François Gleize. Une victoire permettrait cependant à Tours de conserver sa deuxième place devant Dijon.

Pour Gap, vainqueur la semaine dernière de Briançon (1-2), l'occasion de pouvoir accrocher Tours à son compteur est trop belle. "On n'a pas la pression d'être absolument dans les huit" commente Billy Combe, l'entraîneur Haut-Alpin. "Nous, tout ce qui nous intéresse, c'est de finir douzième pour éviter les barrages. Je suis désolé pour l'ASGT mais nous allons tout faire pour profiter de leurs malheurs. Cela fait partie des aléas du championnat".

Au même titre que les absences d'ailleurs du défenseur Axel Gautier (cheville) et de l'attaquant Eric Liberman (raisons personnelles), côté gapençais.

 

Retour aux articles de février 2002