ASGT : un final d'enfer !

 

Article de La Nouvelle République (25 février 2002).

A Orléans, l'ASGT s'est remise en selle après son échec à Gap. C'est reparti !

Battue en Haute-Savoie lors de la phase aller, l'ASGT a remis les pendules à l'heure samedi soir. Contraints de jouer à Orléans pour cause de patinoire hors-service, les hockeyeurs tourangeaux ont démontré qu'ils avaient du cœur, un bon présage pour l'avenir...

Après une entame de match musclée de part et d'autre, les protégés de Millette prennent l'ascendant sur les Savoyards en marquant deux buts coup sur coup. En situation d'infériorité numérique, Goldman récupère un palet mal négocié par un défenseur mégevan, le transmet parfaitement à son camarade de ligne Lefrançois qui s'en va battre imparablement le portier savoyard. Peu de temps après, ce même Lefrançois vient frapper à la porte de Fougère qui renvoie dans les patins de Gleize, lequel ne laisse pas passer l'occasion d'alourdir le score.

Megève réagit, mais se montre souvent maladroit devant la cage tourangelle. Les nouveaux blocks défensifs mis en place par Millette sont judicieux et gênent particulièrement les attaquants adverses. Toutefois, plus incisifs, les Savoyards réussissent tout de même à percer la défense tourangelle en deuxième période. Profitant d'un power-play et suite à un tir puissant des vingt mètres de Socquet, l'opportuniste Fleutot parvient à tromper la vigilance de Hiadlovsky, irréprochable jusqu'alors. Bien décidé à se faire respecter, même en évoluant hors de leurs bases habituelles, les Diables Noirs inscrivent un troisième but par l'intermédiaire de Goldman, intenable samedi soir. Nullement abattus, les Savoyards répliquent dans la foulée par Cerioli qui se joue facilement de la défense noire et blanche.

Avec deux joueurs de plus sur la glace à l'attaque du dernier tiers-temps, les Tourangeaux vont se montrer irrésistibles. Goldman enchante la patinoire et marque le premier but d'une longue série. Enervées, les deux équipes multiplient les fautes, logiquement sanctionnées par les arbitres. Ces nombreuses exclusions ne perturbent pas le récital tourangeau. Ainsi Supuka, Vandecandelaere, Simak et Cler trouvent chacun à leur tour la faille dans la défense savoyarde et scellent définitivement la victoire tourangelle.

Très fier de ses joueurs, Robert Millette veut voir à travers ce succès la récompense du travail de la semaine écoulée et salue la force de caractère affichée par les siens. Pragmatique, il sait également que cette victoire qualifie mathématiquement l'ASGTours pour les play-offs. 

 

Retour aux articles de février 2002