En attendant les play-downs

 

Article de La Presse de la Manche (2 mars 2002).

Handicapés par un effectif trop maigre, les Vikings ont de nouveau chuté pour leur dernière sortie en saison régulière. Comme d'habitude, le courage n'aura pas suffi. Sera-t-il, dès lors, suffisant lors des prochains play-downs ?

Pour cette dernière journée de la saison régulière, les Cherbourgeois chercheront à terminer sur une bonne note. Histoire d'aborder les play-downs dans les meilleures conditions.

On se répète peut-être mais la saison des Vikings est bel et bien gâchée. Derniers de la classe et donc obligés de prendre la direction des play-downs afin de sauver leur peau, les Cherbourgeois n'ont même pas fait illusion. Du coup, les voilà dans l'obligation de clore un championnat sans saveur à l'occasion de la réception de Courbevoie. Seulement, que peuvent-ils espérer ? Une nouvelle défaite ? Une sortie honorable devant leur public ? Évidemment, les Nord-Cotentinois opteraient volontiers pour la seconde solution. "L'objectif sera, en fait, d'essayer de faire un bon match pour nous mettre dans le bain dans l'optique du début des play-downs samedi prochain" : envisage Fred Devaux. Et d'ajouter : "Le but du jeu, c'est de se motiver pour les play-downs !".

L'entraîneur-joueur Stepan Sommer suspendu

Ces derniers trottent donc inlassablement dans la tête de Cherbourgeois qui devront à cette occasion se passer de Stepan Sommer. "Il est suspendu. Il a bousculé un arbitre lors de notre déplacement à Amnéville parce qu'il était excédé par les décisions arbitrales en notre défaveur. Et malheureusement, il pourrait être absent lors de quatre rencontres" : regrette Fred Devaux. En tout cas, les Vikings pourront se faire une petite idée de ce futur préjudice puisqu'ils évolueront sans leur entraîneur-joueur face à Courbevoie. Même si, quoi qu'on en dise et quoi qu'ils fassent, les Manchois risquaient, bel et bien, d'éprouver encore des difficultés insolubles...

C.M.

 

Ce soir, à 20 heures à la patinoire Chantereyne.

NC HOP' Cherbourg : Gardien : Devaux. Joueurs de champ : Gomane, Chan, Levallois, Lebiez, Thiébot, Laurent, Zavodny, Jacqueline, Boisset, Bureau.

Les autres matches :
Le Vésinet (6e) - Asnières (1er) ; Garges (9e) - Cholet (10e) ; La Roche-sur-Yon (8e) - Neuilly-sur-Marne (4e) ; Le Havre (11e) - Brest (2e) ; Limoges (3e) - Amnéville (7e).

 

Retour aux articles de mars 2002