Des regrets pour Strasbourg

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (4 mars 2002).

Gros match samedi soir en Isère où les Strasbourgeois pouvaient légitimement nourrir des regrets à l'issue de la rencontre.

Dans un premier tiers-temps équilibré où les Alsaciens font jeu égal avec les Dauphinois, les actions de jeu se succèdent de part et d'autre. Ce n'est qu'en fin de tiers-temps que Villard trouve l'ouverture par Sylvia. L'Etoile Noire réagit sur une belle action collective amorcée par le duo Hohnadel-Schuchewytsch et concrétisée par Desrosiers. Même scénario en début de deuxième tiers jusqu'à ce que certains défenseurs alsaciens, peut-être soudainement stressés par l'enjeu, ne commettent des pénalités inutiles et obligent leurs coéquipiers à jouer en infériorité numérique. Face à une équipe du niveau de Villard, ce genre de situation ne pardonne pas... Les Strasbourgeois encaissent alors deux buts en vingt secondes par Sylvia et Girard. Puis à la 37e minute, Netro aggrave le score. Une pénalité de match sévère pour Desrosiers juste avant la fin du tiers laisse augurer d'une fin de match difficile pour l'Etoile Noire. Et pourtant la réaction alsacienne est superbe en début de troisième tiers avec un bombardement intensif de la cage villardienne pendant de longues minutes avec des situations de "break" pour Hohnadel et Sevcik. Favarin, le gardien local, est impeccable dans ses buts et sauve son équipe. Villard subit mais laisse passer l'orage sans dégâts pour inscrire le cinquième but à la 53e minute par Kolu. Dans la foulée, Walter, d'un tir caché, adoucit le score pour Strasbourg. Mais il était dit que ce ne serait pas une soirée pour les défenseurs alsaciens, puisqu'une maladresse de l'un des leurs permet à Bourgey, à la 57e, d'aggraver la marque. Les Strasbourgeois ne baissent pas les bras et un slalom de Bazany trente secondes plus tard est couronné de succès, mais il est trop tard. Le prochain déplacement de Strasbourg à Besançon sera déterminant pour l'attribution d'une place dans les quatre premiers avant les phases finales.

 

Les chiffres du match

Villard-de-Lans - Strasbourg 6-3 (1-1, 3-0, 2-2). Arbitres : MM. Catarino, Carlin et Gielly. Pénalités : 16' à Villard ; 39' à Strasbourg. BUTS : Sylvia (17e, 34e), Girard (34e), Netro (37e), Kolu (53e), Bourgey (57e) pour Villard. Desrosiers (18e, ass. Hohnadel, Schuchewytsch), Walter (54e), Bazany (58e) pour Strasbourg.

 

Retour aux articles de mars 2002