Les Ducs d'Angers se relancent et se replacent

 

Article de Ouest France (15 mars 2002).

Enfin une victoire à domicile, qui relance complètement les Ducs pour la fin de saison. Ils ont reconquis provisoirement la cinquième place et la quatrième marche n'est plus si loin.

Derek Haas avait bien senti le coup : les Gothiques, qui ne sont pas au mieux en ce moment, ne sont pas parvenus à se libérer. Après les premières minutes qu'ils auraient dû exploiter, sans la présence de Burnet et le manque de réalisme de Duclos, oubliant le palet face au but (2e), ils se sont mis à douter face au bloc défensif angevin, dans une opposition très fermée.

En effet, les deux formations se sont attendues et la rondelle a eu des difficultés à sortir de la zone neutre. Tranquillement, sans précipitation comme le prévoyait Haas, l'ASGA en a profité pour s'installer peu à peu dans le match, même si elle a manqué aussi sa chance de prendre les devants, pour un petit rien, une passe mal ajustée de Jokinen pour Tuominen (11e) et un Mindjimba efficace tenant la maison picarde. Le festival de passes interceptées s'est poursuivi pendant le deuxième tiers-temps, aucune des deux formations ne voulant prendre le jeu à son compte.

Dès lors, seul un but pouvait débloquer la situation. Ce fut Peter qui s'y colla en reprenant un rebond après une contre-attaque de Bordeleau (1-0 à la 34e).

La réaction picarde fut immédiate : Balmat trompa son propre gardien en détournant un centre de Luc Chauvel (1-1 à la 35e). Mais les Ducs eurent le dernier mot avant la pause, quand Véret conclut un mouvement parfait lancé sur la gauche (2-1 à la 39e), obligeant la troupe d'Antoine Richer de faire le jeu, malgré sa crise de confiance.

Une situation que les Ducs ont connue à maintes reprises lors des dernières journées, toujours avec la même conclusion : les adversaires n'avaient plus qu'à attendre l'ouverture pour tuer le match.

Cette fois, les rôles étaient inversés et l'ASGA ayant la victoire en main, elle ne la lâcha plus, aggravant même le score à deux reprises, grâce à Baldris (46e) et Jokinen (54e). Tout allait mal il y a encore dix jours, le moral est remonté en flèche avec deux victoires successives.

 

ASG Angers - Amiens : 4-1 (0-0 ; 2-1 ; 2-0). Pour Angers : Peter (32'51" ass. Leroy, Bordeleau), Véret (38'16" ass. Ferrari, Larroque), Baldris (46'00", ass. Bordeleau), Jokinen (53'13", ass. Pourtanel, Tuominen) ; 8'de pénalités. Pour Amiens : L. Chauvel (34'23") ; 6'de pénalités.

Arbitres : MM. Bachelet, Juret, Antunes. 700 spectateurs environ.

 

Retour aux articles de mars 2002