Lyon - Cherbourg

 

Article du Progrès de Lyon (17 mars 2002).

Les Lions ont assuré l'essentiel, hier à la patinoire Charlemagne, en battant une faible équipe de Cherbourg (6-1) au terme d'une rencontre digne de la Division 3, niveau auquel Lyon cherche pourtant à échapper au travers de ces barrages de maintien de N2 dont on disputait la deuxième journée.

On ne peut pas dire que les absents aient eu tort au vu de la prestation tout à fait médiocre des deux formations. Les Lyonnais ont néanmoins pris le match par le bon bout en menant 3-0 après seulement dix minutes de jeu et 4-0 à la fin du premier tiers avec une bonne présence du troisième trio offensif, auteur des quatre buts. Les choses se sont dégradées par la suite avec une domination stérile du LHC qui n'a pu inscrire qu'un but en deuxième période avant de n'obtenir qu'un score de parité dans le dernier tiers particulièrement ennuyeux (1-1). Les Lyonnais, vainqueurs la semaine passée contre ces mêmes adversaires sur le score de 13-5 occupent donc la tête de cette poule de play-down. Le maintien paraît bien engagé, mais rien n'est encore mathématiquement acquis.

 

Lyon - Cherbourg 6-1 (4-0, 1-0, 1-1)

Patinoire Charlemagne. Spectateurs : 200

Arbitres : MM Ollier et Catelin.

Buts Lyon : Duchassin (1'25", assisté de Tripette), Tripette (5'06", assisté de Berthet), Mc Lean (8'25", assisté de Duchassin), Mc Lean (16'08", assisté de Duchassin, Tripette), Obninsky (24'36", assisté de Svitac, Rossat-Mignot), Yvonnou (42'50", assisté de Berthet).

But Cherbourg : Thiébot (43'47", assisté de Giraud, Sommer).

Pénalités : Lyon 16', Cherbourg 24' (dont 1 fois 10').

 

Retour aux articles de mars 2002