Opération mitigée pour le NAHG

 

Article de Ouest France (18 mars 2002).

Une chose est sûre, avant-hier soir, les Corsaires ont laissé échapper les deux points de la victoire, concédant ainsi un nul à Megève qui les fait malheureusement reculer d'un rang au classement (8e). Il leur reste deux journées pour éviter l'épouvantail Villard en quart de finale.

Une sorte de record. Les joueurs de François Dusseau sont en effet sur une série assez incroyable de cinq matches nuls lors de leurs cinq dernières sorties. Ainsi samedi soir où, menant encore de deux buts à dix minutes de la fin (3-5), ils ont vu une nouvelle fois fondre leurs adversaires sur la cage de Philippe Ranger (5-5).

Résultat, avec la victoire de Clermont, les Corsaires sont à nouveau huitièmes du classement, un rang synonyme de premier tour de play-off face à Villard. À éviter pour espérer terminer en beauté la saison. "C'est vrai que nous avons eu la victoire entre nos mains, expliquait l'entraîneur nantais. Dommage évidemment puisque nous perdons un point, mais ne faisons pas la fine bouche, on peut encore se rattraper lors des deux dernières journées et accrocher la septième place."

Un objectif tout à fait réalisable au vu du calendrier proposé aux Clermontois (déplacement à Épinal et réception de Dijon), alors que celui des Corsaires apparaît plus tranquille (Dunkerque au Petit-Port, samedi prochain, puis la lanterne rouge Cergy). "À condition, poursuit François Dusseau, d'être plus opportuniste, de jouer à fond et de ne pas prendre ces équipes de haut. Le travail pour les play off commence dès aujourd'hui."

Le gros point positif reste la capacité des partenaires de Claude Devèze à bien négocier leurs rendez-vous importants et la garantie de voyager convenablement depuis le 10 novembre dernier, date de leur ultime défaite à l'extérieur à... Villard. Ainsi que des joueurs étrangers au top depuis bientôt un mois, notamment buteurs et passeurs essentiels à Megève. "Je maintiens cependant qu'avec le soutien de notre public, conclut le technicien du NAHG, on est beaucoup plus capable de faire la différence à domicile. Ce sera un élément incontournable dès les quarts de finale." En attendant et sans Sylvain Girard, blessé à une cheville, les Corsaires ont encore deux travaux à réaliser. Après, les choses très sérieuses pourront commencer avec tout ce que cela comporte comme aléas.

 

Megève - Nantes 5-5 (0-1, 2-1, 3-3). Arbitres : MM. Hurth, Fontaine, Vericel.
Buts pour Megève : Trabichet (Carry, Boisson) 20'40", (Fleutot) 38'34", (Carry) 50'48" ; Beaule (Hornak) 46'35" ; Sedlak 57'04". 48' de pénalités.
Pour Nantes : Charette (Fortin, Alie) 17'38", (Alie) 48' 32 ; Hrehorcak 38'05", (Alie, Charette) 45'56" ; Alie (Charette) 40'30". 42' de pénalités.

 

Retour aux articles de mars 2002