L'ASGT à Strasbourg

 

Article de La Nouvelle République (23 mars 2002).

Besançon ayant été battu par Briançon (1-0), mercredi soir en match avancé, l'ASGT est désormais assurée de terminer, au pire, dans les quatre premiers du championnat régulier.

A vrai dire, l'équipe de Bob Millette ne devrait pas perdre sa 3e place et peut-être même espérer la 2e. A condition de remporter ses deux derniers matchs (ce soir à Strasbourg et le week-end prochain avec la réception de Briançon) et que Dijon chute le dernier jour à Clermont, ce qui est tout à fait envisageable. Mais l'entraîneur tourangeau ne cherche pas à tirer des plans sur la comète. Il préfère procéder par étape, en fixant à chaque fois des objectifs précis à ses joueurs.

Cette fois, le défi est clair : s'imposer une nouvelle fois à l'extérieur. Car Bob Millette a constaté qu'en dehors de Villard et (pour l'instant) de Strasbourg, l'ASGT a battu sur leur glace toutes les équipes qui vont disputer le play-off.

"Il est évident qu'en ajoutant les Alsaciens à la liste, on se positionnerait au mieux sur un plan purement psychologique" commente-t-il. "Or, le coup est jouable. En effet, si les Strasbourgeois ont la meilleure offensive de la division, avec un trio redoutable (Desrosiers, Saarinen, Shuchewytsch), ils n'ont pas une défense à la hauteur. A nous de faire déjouer leur première ligne. Je compte sur Hiadlovsky pour protéger ses buts et, en attaque, Stastny et Lefrançois, en grande forme actuellement, peuvent faire la différence".

 

Retour aux articles de mars 2002