Cherbourg condamné à la relégation

 

Article de La Presse de la Manche (24 mars 2002).

Hier soir à Avignon, Cherbourg a perdu définitivement tout espoir de maintien en s'inclinant nettement sur la marque de 8-3. Les Vauclusiens entamaient prudemment le match, mais à la 8e minute, lors d'une supériorité numérique parfaitement jouée, Pointet ouvrait logiquement la marque pour les locaux. Peu avant le retour aux vestiaires, les hockeyeurs de la cité des Papes ajoutaient un deuxième but par S. Oriol d'un tir de la ligne bleue qui était dévié. Les Vauclusiens démarraient admirablement le second tiers et après 44 secondes de jeu, Pointet, l'entraîneur-joueur des Castors scorait une troisième fois. Pourtant, les Vikings refusaient de baisser totalement les bras et, sur un contre très rapide, il fallait un arrêt de grande classe du gardien avignonnais Vajo pour éviter un retour des hommes de Sommer.

Cet arrêt était un tournant car, à la 30e minute, les Avignonais marquaient une quatrième fois ; un but qui ruinait réellement les espoirs cherbourgeois. Pire, à la 39e minute, les Normands encaissaient un cinquième but ; malgré un bon Frédéric Devaux dans les buts, l'addition commençait à être très lourde. Heureusement, les Vikings allaient panser quelque peu leurs plaies au début de l'ultime période en marquant deux fois coup sur coup par leur excellent entraîneur-joueur Sommer.

Mais ces deux réalisations des visiteurs n'allaient pas réellement couper l'enthousiasme des locaux qui remettaient immédiatement deux couches supplémentaires par Albrecht puis Charpentier qui marquait un but incroyable alors qu'il était couché sur la glace. A une dizaine de minutes du coup de sirène final, Parmentier donnait au score une ampleur quelque peu démesurée que corrigeait une troisième fois Sommer dans la dernière minute.

Avec ce large revers, les Manchots sont donc condamnés à la relégation en Division 3 (à moins d'une nouvelle évolution du championnat durant l'été !), mais nul doute que devant leur public ce samedi, ils auront à cœur face à ces mêmes Avignonais de terminer ce championnat sur une bonne note.

 

Fiche technique :

Avignon - Cherbourg 8-3 (2-0, 3-0, 3-3)

Arbitres : MM. Goffo et Kattouche

Spectateurs : 400 environ.

Buts Avignon : Pointet (7'53" assisté de Albrecht et Parmentier, 20'44" assisté de Charpentier), S. Oriol (18'11" assisté de Amadéi), Parmentier (30'35" assisté de Albrecht et Pointet, 48'55" assisté de Pointet et Albrecht), Amadéi (38' 57" assisté de Meister), Albrecht (44'15" assisté de Pointet), Charpentier (46'01"). Pénalités : 20 minutes.

Buts Cherbourg : Sommer (41'43" assisté de Chan et Levallois, 42'10" assisté de Laurent et 59'16" assisté de Zavodny et Levallois). Pénalités : 20 minutes.

 

Retour aux articles de mars 2002