Galmiche est de retour

 

Article de L'Alsace (25 mars 2002).

- Benjamin Galmiche, vous étiez un grand espoir du hockey français. On dirait que vous revenez à votre meilleur niveau ?

- C'est un grand plaisir personnel, car quand vous vous cassez la jambe, quand vous passez un mois et demi à l'hôpital, vous vous posez forcément beaucoup de questions. C'est dur de reprendre. J'essaye d'apporter ce que je peux à ce groupe en fin de saison et je n'ai pas du tout envie que celle-ci se termine. Je profite à fond des matches qui nous restent car j'adore ça. J'espère ensuite revenir au plus haut niveau, côtoyer l'équipe de France et participer dans le futur aux Jeux Olympiques.

- Le HCM réussit souvent de bons matches face à Grenoble. Avez-vous une explication ?

- Je ne crois pas que cela soit dû à l'adversaire. On a la chance de les affronter à chaque fois lorsque nous sommes bien dans le coup, en période faste. Samedi encore, nous avons parfaitement entamé la rencontre, tout donné à partir d'un bon pressing. Cela fait à nouveau deux semaines que nous nous entraînons très fort.

- Estimez-vous que Mulhouse peut franchir un cap supplémentaire la saison prochaine ?

- Cette première saison en Élite a été marquée par de nombreuses blessures qui nous ont handicapés. Il existe une bonne ambiance au sein de l'équipe et du club et il y a un bon noyau de joueurs pour faire quelque chose de bien dans le futur.

- Les structures sont également bonnes et il y a pas mal de monde qui vient nous voir. On peut donc être optimiste. Serez-vous encore mulhousien lors de la reprise ?

- Je ne sais pas encore. Je dois rencontrer l'entraîneur et le président la semaine prochaine et on verra alors. Comme je suis belfortain, j'ai plutôt envie de rester, car il faut ensuite aller à Reims pour trouver un club dans le nord-est de la France. Si je sens qu'on me fait confiance, tout sera réuni pour que je resigne.

Propos recueillis par M.W.

 

Retour aux articles de mars 2002