La tournée des grands Ducs

 

Article du Bien Public de Dijon (2 avril 2002).

Deuxième de la phase régulière, les Dijonnais ne connaissent pas encore avec certitude leurs adversaires en quarts de finale, les Nantais étant proches du dépôt de bilan.

Après Megève et St-Gervais, les hockeyeurs dijonnais ont réussi la passe de trois en remportant un magnifique succès sur la glace clermontoise (5-4), clôturant ainsi samedi de la plus belle des manières la phase régulière du championnat.

Invaincus depuis cinq rencontres à domicile les hommes de Martin Cadorette entendaient bien le rester mais rien n'y a fait. Ni leur farouche volonté, ni leur talent offensif ne sont venus troubler la sérénité dijonnaise. En effet, malgré l'étroitesse du score, les Ducs ont contrôlé le match, prenant d'entrée de jeu les devants sans jamais les céder. Côté défensif, même si la troisième période fut approximative, il s'agit plus du fait d'une certaine déconcentration que de réels problèmes tandis qu'offensivement, Pazak et ses camarades ont une nouvelle fois démontré toute l'étendue de leur talent.

Une performance de plus à mettre à l'actif des troupes de Daniel Maric qui abordent ainsi idéalement les play off derrière Villard, intouchable, ce qui signifie, entre autres, que les Bourguignons ne rencontreront pas cette formation avant la finale.

En principe Nantes mais

Ce succès prometteur donne le droit aux Dijonnais d'affronter a priori les "Corsaires" nantais. Toutefois, rien n'est acquis puisque le club de Loire-Atlantique connaît de gros soucis financiers - les joueurs n'ont plus été payés depuis janvier - si bien que contrairement aux déclarations de leur présidente, Mme Régine Teyssier, dans le courant de la semaine dernière, Nantes pourrait être forfait pour cette compétition, et donc classé dernier. Cela permettrait à Gap de se maintenir, à Cergy de jouer les barrages contre Asnières, et à Briançon d'affronter Villard en quart de finale.

Une réunion sur l'avenir de ce club avec la municipalité (qui doit combler ce trou financier) aura lieu ce mercredi à 18 heures. En cas de dépôt de bilan, Nantes repartirait en division 3 la saison prochaine et le CPHD disputerait son quart de finale contre Clermont.

Dans tous les cas de figure, dans leur forme actuelle, les Dijonnais peuvent nourrir quelques légitimes ambitions.

Jérôme Roblot

 

Programme. - Les quarts de finale (aller le 6 avril et retour le 13) : Briançon ou Clermont-Villard ; Nantes ou Clermont-Dijon ; Epinal-Besançon ; Strasbourg-Tours.

 

Retour aux articles d'avril 2002