Ne pas prendre trop de retard

 

Article de La Nouvelle République (6 avril 2002).

"Une défensive d'acier intimidante", voilà ce que promet Bob Millette, ce week-end, à son adversaire du jour, l'équipe de Strasbourg. "Ils possèdent la meilleure attaque à cinq de la ligue. On va leur montrer qu'on possède, nous, le meilleur désavantage numérique. Leur montrer que même réduits à quatre ou trois, on est capable de tuer leur power-play".
On l'aura compris. La priorité, ce soir, sera donnée à la défense. Oubliée la victoire du 23 mars en Alsace (5-3), les Diables Noirs entament, aujourd'hui, un nouveau championnat avec comme seul objectif la victoire à tout prix. "La défaite est quasiment interdite" explique Millette. "Avec ce problème de matchs aller-retour, on n'a pas intérêt à prendre trop de retard".

Il faut dire que le rendez-vous est important pour les Tourangeaux. C'est la première fois depuis leur retour en première division, il y a quatre ans, qu'ils se qualifient pour les phases finales (play-offs). Et même s'il ne reste peu de joueurs dans l'équipe qui ont connu cette épopée malheureuse, ceux qui portent aujourd'hui les couleurs de l'ASGT ont envie de briller.
A commencer par Gilbert Lefrançois et Scott Goldman, qui chercheront à faire oublier leur absence (suspendus) le jour de la victoire contre Anglet, en Coupe de France (5-2).

"Il faut s'en aller là-bas avec nos bases, notre plan de match, notre concentration" ajoute l'entraîneur canadien. "Si tout le monde joue à cent pour cent, on ne devrait pas connaître trop de problèmes. Il faut faire un bon match et tout ira bien".
Les Diables Noirs pourront en tout cas compter sur le retour de Frantisek Pulscak, blessé il y a quinze jours contre cette même équipe de Strasbourg, pour mettre un peu d'ordre dans la baraque.

Julien Mallet

 

Retour aux articles d'avril 2002