Desrosiers signe à Tours

 

Article de La Nouvelle République (4 juillet 2002).

Le Canadien Julien Desrosiers, sacré meilleur buteur de D1 avec Strasbourg, portera les couleurs de l’ASG Tours, cette saison.

"Cela a été un long dossier mais, au final, je suis très fier de ramener un joueur comme celui-là à Tours. Son arrivée va avoir un gros impact sur tout le monde" : les supporters de l’ASGT ne sont décidément pas au bout de leurs surprises. Après avoir enregistré la venue du Canadien Dominique Perna, arrive Julien Desrosiers (22 ans, 1,80 m, 75 kg), le meilleur buteur du championnat de D1 (24 buts), cette saison, avec Strasbourg.

Pur produit de la fameuse ligue junior majeur du Québec (Drummondville, LHJMQ), Julien Desrosiers avait failli signer à l’ASGT pour sa première saison à l’étranger mais Strasbourg s’était montré le plus offrant.

Il s’est cependant déjà fait remarqué en Touraine en laissant sa carte à la défense tourangelle lors de ses deux visites à la patinoire, avec un total de cinq buts lors de la 12e journée (5-5) et du quart de finale retour des play-off (7-5). L’ASGT vient de faire un très bon coup, car ce joueur était très convoité.

Hiadlovsky revient

L’autre bonne nouvelle est le retour du gardien de but slovaque, Vladimir Hiadlovsky (23 ans), qui a officialisé sa réponse hier, en fin de matinée. L’arrivée de Thierry Noël n’y est sans doute pas étranger.

Grand artisan du parcours de l’ASGT, cette année, l’enfant terrible des Diables noirs, aussi bien adulé que détesté pour ses excentricités, avait été l’une des nombreuses révélations de la saison. Ses fans sont ainsi rassurés.

Scott Goldman invité à Berlin

L’américain Scott Goldman (24 ans, 1,77 m, 80 kg) est en discussion avec Bob Millette et Pierre Pagé, qui veut l’inviter à participer au camp d’entraînement du club de Berlin (DEL), propriété des Kings de Los Angeles (NHL). De ce séjour en Allemagne (31 juillet au 14 Août), devrait dépendre sa décision de rester à Tours... ou de repartir au pays.

Julien Mallet

 

Retour aux articles de juillet 2002