Guérard et Gassiot : le duo gagnant ?

 

Article de Ouest France (26 juillet 2002).

Après une fin de championnat 2001-2002 plutôt manquée, le Hogly se devait de réagir. La présidente, Anita Selin et les membres du Conseil d'Administration ont décidé de faire confiance à deux hommes pour la saison à venir : David Guérard, en partance des Corsaires de Nantes et Cédric Gassiot, vice-champion de France N1 avec Dijon.

Le premier David Guérard, 33 ans, aura en charge l'équipe fanion du club, ainsi appelé à remplacer Yann Vandaele, au poste d'entraîneur-joueur. Mais à la différence de ce dernier, qui multipliait les fonctions d'entraîneurs auprès de l'ensemble des catégories moindres du club, David Guérard se verra confier uniquement le groupe senior. Avec pour objectif "de terminer dans les quatre premières équipes du championnat", lança Anita Selin. Quant à Cédric Gassiot, 27 ans, son rôle sera de renforcer l'équipe senior, de par son expérience de joueur de nationale 1, et de s'occuper des autres équipes du Hogly (moustiques, poussins, benjamins, minimes, cadets et juniors). "Après une première année passée en nationale 2, on s'est rendu compte qu'on pouvait réussir à ce niveau, mais qu'il fallait se donner les moyens. Alors en prenant deux entraîneurs brevetés d'Etat, on va ainsi permettre à David Guérard de se concentrer uniquement sur l'équipe senior". Le discours tenu par la présidente, mardi soir, en dit long sur les nouvelles ambitions du Hogly 2002-2003.

Ces deux joueurs se connaissent déjà bien, pour avoir évolué dans le même championnat la saison dernière. L'un terminant vice-champion de France de nationale 1, avec Dijon et l'autre échouant en quart de finale. Mais leur route s'était déjà croisée, à Cholet quelques années auparavant. Donc le club et ses deux joueurs ne partent pas dans l'inconnu. Même si David Guérard se défend pour l'instant de connaître l'ensemble de son effectif, mais une chose est sûre : "il y a du talent dans cette nouvelle équipe. Et même si le gardien, Paul Charret peut paraître un peu jeune, il vient tout de même de passer une saison à Rouen, club élite, et de jouer l'ensemble des matchs en junior élite".

Justement, parlons-en des juniors. Car même si le Hogly a fait appel à des joueurs d'expérience, il ne faut pas oublier la jeune pousse montante, que l'on a pu voir évoluer en fin de saison dernière, avec les Ronan Marzin, David Selin, Cyril Sabattier et Thomas Lecam. Tous les quatre seront présents le 26 août, pour la reprise officielle sur la glace de l'entraînement, le début du championnat étant fixé le 14 septembre.

Effectif 2002/2003 : David Guérard (Nantes N1), Cédric Gassiot (Dijon N1), Bertrand Pousse (Briançon N1), Julien Thomas et Frédéric Corbeil (Canadien) (tous les deux Asnières N2), Robert Blaha, Frédéric Grimaud, Pascal Bécault, Thomas Lecam, Cyril Sabattier, Ronan Marzin, David Selin, Jérémi Rouleau (?), Yohann Barreteau (2ème gardien), Paul Charret (1er gardien) (Rouen élite), Sanson Sanson (Le Havre N2) et Arnaud Disnard (Anglet N2).

 

Retour aux articles de juillet 2002