Reprise à Romorantin

 

Article de La Nouvelle République (19 août 2002).

En attendant que la patinoire municipale ne soit remise en service, les hockeyeurs tourangeaux sont partis, hier matin, reprendre leurs marques à Romorantin.

Les patins bien affûtés, l'ASGT version 2002-2003 a pris hier la direction de la patinoire de Romorantin pour effectuer sa grande rentrée et commencer sa préparation en vue de la première journée du Super 16, le 14 septembre, à domicile contre Besançon, vraisemblablement.

Jusqu'au 25 août, l'emploi du temps est déjà bien chargé : quatre heures de glace quotidiennes, réunions individuelles et collectives, séances de vidéo et deux matchs amicaux (le 22 août à Angers, le 24 août à Romorantin contre Neuilly-sur-Marne). L'objectif de ce camp d'entraînement est aussi, et surtout pour les joueurs, d'apprendre à se connaître puisque pas moins de dix nouvelles têtes, cette année, ont rejoint les bancs des Diables noirs.

Parmi elles, les non encore officielles : le Slovaque Marcel Paulovsky (32 ans, 1,80 m, 78 kg) ; le Gréco-Tchèque Igor Apostolidis (33 ans, 1,80 m, 87 kg) ; le Français Nicolas Leroy (22 ans, 1,77 m, 78 kg) et l'ancien Tourangeau... Eugène L'évêque (33 ans, 1,73 m, 76 kg).

Formé à Presov, Paulovsky évoluait ces dernières années en Allemagne, Apostolidis a joué un petit peu partout en Europe : République Tchèque, Slovaquie, Allemagne, Autriche. Et Leroy portait, l'an dernier, les couleurs d'Angers.

Perna out

Le grand absent de cette rentrée est le canadien Dominique Perna, bléssé à l'épaule lors d'une compétition dans son pays. "C'est un coup dur pour nous", explique le coach tourangeau. "Il doit se faire opérer et, moi, je ne peux pas attendre son retour à Noël. On a dû le lâcher." Du coup, Bob Millette promet l'arrivée d'une nouvelle grosse pointure d'ici la fin du mois, pour le remplacer.

Pour les autres, auxquels il faut encore ajouter les deux juniors Damien Béry et Gaël Cler, la règle est la même : tout le monde est à l'essai, pour une période plus ou moins longue, selon les cas. "Partir au camp d'entraînement ne veut pas dire faire partie de l'effectif des Diables noirs", conclu Millette qui, l'an dernier, n'avait pas hésité à se passer de certains joueurs pour terminer son recrutement en cours de saison.

 

Le groupe

Gardiens : Hiadlovsky, Noël (Franco-Canadien).

Défenseurs : Pulscak, Simak, Supuka, Vandecandelaere, Jodoin (Canadien), Konopka (Slovaque), Béry.

Attaquants : Gleize, Fayault, Périnet, Gamelan (Gréco-Canadien), Desrosiers (Canadien), Leroy (Angers), L'évêque (ex ASGT), Paulovsky (Slovaque), Apostolidis (Gréco-Tchèque), Cler.

Les En'diablés, club des supporters de l'ASGT, organise un déplacement en car pour le match amical à Romorantin du 24 août : ASGT - Neuilly-sur-Marne. Départ à 17h. Tarif : 8 euros par personne. Gratuit pour les moins de 10 ans. Inscriptions les 20, 21 et 22 août, au siège de l'ASGT, de 17hà 19h30, en même temps que les abonnements.

 

Retour aux articles d'août 2002