Un canari chez les ducs

 

Article du Bien Public de Dijon (6 septembre 2002).

Son nom ne vous est certainement pas inconnu, puisqu'il y a quatre mois environ Romain Gentilleau s'était rendu tristement célèbre en agressant le gardien des Ducs, Franta Neckar, lors du quart de finale retour du championnat de France de Nationale 1, ce qui valut au portier bourguignon de terminer la saison avec une double fracture de la main.

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et les deux hommes ont mis un terme à ce regrettable incident : "J'ai parlé avec lui, on s'est expliqué franchement. Mon intention n'était pas de le blesser. Maintenant, c'est du passé, je ne veux plus y penser, c'est fini."

Suite au dépôt de bilan de son club de toujours, les "Corsaires" Nantais en mai dernier et sa rétrogradation en division 3, ce jeune attaquant souhaitait trouver une destination qui lui permette de concilier à la fois le hockey de haut niveau et les études : "Comme je vais rentrer en maîtrise à l'UFR STAPS, Dijon me permettait de poursuivre un super cursus universitaire et de côtoyer l'élite du hockey français. Angers et Clermont m'ont également contacté, sans suite. De toute façon, ma décision était prise depuis longtemps car, avec un entraîneur tel que Daniel Maric, je suis certain de progresser et de franchir un nouveau palier."

Un objectif personnel qui ne voile en rien une ambition collective assez audacieuse : "Après Rouen et Amiens qui sont incontestablement au-dessus, tout est possible !" Qu'on se le dise, la nouvelle vague dijonnaise n'a peur de rien.

Jérôme Roblot

 

Digest. - Romain Gentilleau, 21 ans, 1,83 m, 80 kg, attaquant, gaucher. Saison 2001-2002 : Nantes (11 points).

 

Retour aux articles de septembre 2002