Exit Kohvakka !

 

Article de l'Est Républicain (6 septembre 2002).

Comme son compatriote Niemi, le Finlandais Teemu Kohvakka ne verra pas son contrat renouvelé à Besançon.

BESANÇON. Alain Pivron a tranché dans le vif. Estimant que Teemu Kohvakka ne convenait plus à l'état d'esprit qui règne dans son équipe, il a décidé de ne pas lui renouveler son contrat au BHC, ainsi qu'à son compatriote Mikko Niemi : "C'est une question de dynamique de groupe !" lâchait-il hier après-midi.

On imagine que l'entraîneur bisontin a certainement de bonnes raisons pour agir ainsi et se priver de son meilleur joueur de la précédente saison à dix jours de la reprise du championnat à Tours. Il s'est d'ailleurs immédiatement plongé dans son impressionnante collection de CV pour mettre à l'essai deux joueurs, le défenseur suédois Daniel Samuelsson et l'Italo-Canadien Mike Galeti.

Même s'il ne l'avoue pas franchement, Alain Pivron attend avec curiosité de voir à l'œuvre cet attaquant qui a quand même été drafté par les Blackhawks de Chicago (NHL) il y a six ans. Emigré en Allemagne, en Angleterre et enfin en Belgique, où il a été sacré meilleur buteur du championnat de première division la saison passée sans forcer son talent, Mike Galeti peut finalement s'avérer une recrue de tout premier choix. L'avenir nous le dira rapidement.

 

Retour aux articles de septembre 2002