Une nouvelle ligne d'enfer
Article de La Nouvelle République (6 septembre 2002).
L'ASGT s'est doté d'une nouvelle ligne offensive. Elle est composée de Peter Bohunicky, Alon Eizenman et Dino Grossi.
On ne lui fait pas deux fois à Bob Millette. Après avoir tourné avec seulement trois lignes d'attaquants et deux paires de défenseurs, la saison dernière, l'entraîneur tourangeau a décidé de marquer le coup pour le retour de l'ASGT au plus haut niveau. Il commencera le super 16 avec sept lignes complètes.
Les trois "petits" nouveaux qui composent la ligne offensive qui lui manquait jusque là s'appellent Peter Bohunicky, Alon Eizenman et... Dino Grossi.
Si les noms des deux premiers ne vous disent pas grand-chose, celui de Grossi vous est certainement plus familier puisque a déjà remporté deux fois la coupe Magnus avec Reims et Brest, et porté les couleurs de Grenoble avant de partir en Italie pour jouer les deux dernières saisons à Milan et Brunico.
"J'avais envie de revenir en France pour gagner une autre coupe avant d'arrêter le hockey", explique cet Italo-Canadien de 32 ans (1,83 m, 92 kg) qui a également joué un e saison à Indianapolis (IHL). "Millette est quelqu'un de très enthousiaste. J'ai adhéré à son projet qui me permet de retrouver un gars comme Jodoin. On était adversaire lorsque a gagné le titre avec Amiens et que moi j'étais à Reims."
Amené à devenir rapidement l'un des leaders es Diables noirs, Dino Grossi sera associé à deux jeunes talents prometteurs : le Slovaque Peter Bohunicky, qui a rejoint l'ASGT la semaine dernière ("NR" du 31 août) et le Canadien Alon Eizenman.
Originaire de Toronto (23 ans, 1,85 m, 80 kg), ce dernier a passé quatre saisons à l'université de Pennsylvanie (USA) avant de participer au camp d'entraînement des Pingouins de Pittsburgh (NHL). "Je n'y suis pas resté parce qu'ils me proposaient de ne me garder que pour jouer au niveau inférieur", explique cet étudiant en finance qui occupait l'an dernier un poste de recruteur à Erie, dans la ligue junior majeur de l'Ontario.