L'ASG Tours promet
Article de La Nouvelle République (9 septembre 2002).
Tours - Angers 3-3 (3-1, 0-1, 0-1)
Arbitre : M. Barré. 800 spectateurs.
ASG Tours : 9’42 Jodoin, 11’02 Gamelin (Decaens, Bohunicky), 17’47 Simak.
Angers : 4’35 (Rousselin (Pourtanel, Couturier), 34’47 George (Jestin), 50’59 Jokinen (Pourtanel, Tuominen).
Pénalités : 24’ à Tours et 8’ à Angers.
A la fin de la partie le match nul semblait satisfaire les deux entraîneurs. Cet ultime test était l’occasion de procéder aux derniers essais avant la reprise du championnat. Après un premier but concédé en infériorité numérique, les diables noirs se déchaînaient sur les buts de Burnet et scoraient à trois reprises sur des erreurs de la défense angevine. Lors du second tiers, Hiadlovsky cédait sa place à Thierry Noël sous l’ovation du public. Ce dernier, encore vêtu du maillot de Lugano, réalisera une bonne partie. A 3 à 2, le gardien angevin réalise des miracles. Il gagne successivement son duel face à Eizenman puis Decaens. Dans un choc involontaire avec Gleize, le défenseur des Ducs, Couturier, est évacué vers l’hôpital pour une plaie profonde au visage. A partir de là, Tours doit résister à la plupart du temps en infériorité numérique.
Les Tourangeaux finissent par concéder l’égalisation à dix minutes du gong final par le Finlandais Jokinen. Bob Millette se contentait d’un bilan de quatre victoires et un nul. Eizenman et Bohunicky ont apporté un plus à une équipe qui attend de pouvoir aussi compter sur Dino Grossi.
Ce dernier a observé d’un œil avisé ses futurs partenaires : "C’est un mix de joueurs avec beaucoup de talent et le mélange c’est important dans une équipe !" Le coach canadien de Tours renchérissait : "C’est une bonne chimie entre jeunes et anciens, dotés d’une bonne mentalité et désireux d’apprendre". Notre "alchimiste" prédit encore que le meilleur reste à venir et promet l’enfer aux équipes visiteuses. Derek Haas, le coach des Ducs reconnaissait que la "bande à Bob" avait encore gagné en qualité depuis la saison dernière.