Les Albatros s'inclinent sans décevoir

 

Article de Ouest France (9 septembre 2002).

Les Albatros ont inauguré leur nouvelle glace ce week-end sur 2 matchs face à une sélection de Biélorussie. Samedi en ne s'inclinant que sur la marque de 3-4 ils ont prouvé qu'ils étaient sur la bonne trajectoire.

C'était soirée de gala et le jeu sur la nouvelle piste du Rïnkla Stadium a été conforme à ce qu'attendaient les 1 200 spectateurs de la nouvelle patinoire Brestoise. Ce week-end le public brestois a simplement découvert le confort du Rïnkla Stadium et apprécié le jeu d'une formation ayant atteint le carré final des précédents JO. L'histoire retiendra que Kristof Niedziolka l'emblématique capitaine des Albatros a inscrit le premier but de son équipe sur cette nouvelle patinoire. On en était au second tiers temps samedi et les Biélorusses menaient facilement 3-0. Niedziolka sonna la révolte des Albatros qui revinrent à 3 à 2 sur un super but collectif inscrit par Victor Shariton. Les Joueurs de l'Est, très au point tactiquement et techniquement, ne se laissèrent pas reprendre et concluaient ce premier match sur le score de 4-3. Logique, mais les Albatros appliqués se sont bien défendus. En second match du week-end et devant un nouveau joli parterre de 800 spectateurs les joueurs de Biélorussie ont imposé leur science du hockey en disposant des albatros sur le score de quatre buts à zéro.

 

Albatros - sélection biélorusse (3-4). Arbitres : Bourreau, Phélipe, Hamont ; spectateurs : 1200. Buts, Brest : 34'28 Niedziolka (Sadoun), 36'54 Shariton (Tikonov, Slysh), 45'28 Wikström ; pour la sélection de Biélorussie : 5'42 Savilo (Kurilin), 9'20 Bashko (Shavialiov, Bely), 28'57 Tcherniavski (Maroz), 39'54 Bekboulatov.

Match de dimanche (0-4) : Arbitres M. Bourreau, Phelippe et Hamont ; spectateurs : 800. Buts pour la Biélorussie : 5'47 Kurilin (Bely), 25'06 Mikalev (Bekboulatov), 41'04 Mialeshka (Radinski), 44'04 Bashko (Grabovski).

 

Retour aux articles de septembre 2002