Nantes repêché en D2 ?

 

Article de Ouest France (12 septembre 2002).

Le NAHG a de la chance, beaucoup de chance. En effet, Olivier Chazaud, le président de Poitiers vient d'annoncer qu'il renonçait au strapontin que lui avait offert le directoire du hockey national la semaine passée. Les corsaires pourraient bien profiter de ce cadeau inespéré. Réponse vendredi.

Jean-Pierre Dionnet, le secrétaire du NAHG, aime à répéter: "Les voies du seigneur sont impénétrables." C'est sans doute son long chemin avec les sports de glace qui lui ont appris que rien n'est jamais définitif, du moins en hockey. La preuve, le NAHG pourrait bien bénéficier du désistement de Poitiers (hier après-midi) et avoir le droit de repartir en d2.

Un droit qui lui avait été refusé par le directoire au profit, justement, de Poitiers. Depuis les dirigeants poitevins ont fait leurs comptes et hier après-midi ils ont renoncé au cadeau." Il ne nous manque pas grand chose, en gros 6000 euros, explique le président Olivier Chazaud avant d'ajouter. Toutefois, nous ne voulons pas prendre de risque. De plus, on était dans la poule sud avec de longs déplacements. Je crois que notre décision est sage."

Elle a le mérite d'enlever une belle épine du pied du président Gailhaguet qui avait laissé entendre que le Corsaires pouvaient être repêchés en d2. Mais coté nantais, c'est toujours sur la d1 qu'on lorgne et même avec insistance, comme le rappelle une énième fois Jean-Pierre Dionnet. "Mercredi, nous avons adressé au directoire tous les documents demandés, nous avons été au-delà du dossier. Une place en d2 c'est une chose, mais c'est une en d1 que nous espérons être retenus. Je serais curieux de savoir si tous les clubs à ce niveau 'sont nickels'. Je n'accuse pas, je pose la question."

La réponse fédérale est prévue pour vendredi après-midi. Rappelons pour mémoire que c'est la troisième date butoir retenue par la fédé. Alors...

 

Retour aux articles de septembre 2002