Faire monter la mayonnaise

 

Article de l'Est Républicain (14 septembre 2002).

Avec un effectif complètement renouvelé et privé de deux éléments majeurs, le BHC tentera tout de même de bien prendre ses marques à Tours.

BESANÇON. "Malgré tous les soucis que je peux avoir en ce début de saison, il est important qu'on prenne un bon départ et qu'obtienne un résultat intéressant à Tours." Au bout du fil, Alain Pivron laisse transparaître un insatiable appétit de victoires. Les belles séries de succès du BHC enregistrées au cours des deux saisons précédentes n'ont pas suffi au bonheur du coach bisontin. Pourtant l'ascension du club a été vertigineuse. De la Nationale 2 en 2000, le BHC entre de plein pied au sein de l'élite professionnelle. Mais Alain Pivron en redemande. Il est convaincu que son équipe est forte et a les moyens de jouer un rôle intéressant dans ce championnat, mais il est clair que pour la confiance, le BHC a besoin de réussir son apparition au sein de cette nouvelle compétition.

Quatre absents

L'ennui est que comme l'an passé, Pivron ne disposera pas de tous ses atouts pour voir son équipe à la hauteur de ce premier rendez-vous de la saison : "Il nous manquera quatre joueurs pas encore qualifiés dont deux majeurs.", souligne l'entraîneur doubien. Si les absences de Lukas et de Samuelsson n'inquiètent pas trop Alain Pivron, celles d'Inkinen et de Galetti (qui a pris son premier entraînement jeudi) le préoccupent davantage : "Ce sont deux leaders par le tempérament, mais surtout le physique. Malgré tout, j'ai confiance, car dans cette équipe, j'ai affaire à de vrais pros qui ne vont pas tarder à se trouver. Sincèrement, je n'ai aucun doute sur les qualités collectives qu'affichera mon groupe ce soir".

Cependant, Pivron sait qu'affronter Tours n'est pas non plus une sinécure : "L'an dernier, on avait obtenu le nul en Touraine avant de se faire piéger sur notre patinoire au match retour, il est vrai, juste après la finale de la coupe de France. Ce sera certes difficile, mais on a les moyens de l'emporter là-bas."

P.I.

L'équipe : Menard, Risselin, Vorel, Duda, Dumesnil, Drzik, Aubry, Billard, Trabichet, Loureiro, Sibon, Favreau, Tremblay, Kadlec.

 

Retour aux articles de septembre 2002