Encore victorieux

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (23 septembre 2002).

Deuxième déplacement et deuxième victoire en région parisienne pour les Strasbourgeois en division 1. Mais avec moins de passages à vide et un collectif qui commence à se mettre en place.

Cergy - Strasbourg 2-6. Tiers-temps : 0-2, 2-3, 0-1. Arbitres : MM. Calamoneri, Coquet et Leszko. Pénalités : Cergy 20', Strasbourg 30'.

Démarrage prudent et sérieux des Alsaciens face à la fougue de Cergy qui teste sérieusement Aikää, dont c'est la rentrée, en début de rencontre. Pourtant à la 5e', une superbe entrée en zone initiée par Coulombeix et Medeiros permet à Saint-Marc d'ouvrir le score. Il faudra attendre la 14e' pour que Strasbourg aggrave le score, malgré une nette domination et plusieurs occasions. Et c'est Hohnadel qui s'en charge sur un service de Kyte.

Une formalité

Même physionomie au second tiers avec le 3e but à la 26e' par Sevcik assisté de Flinck et Cadoret. A la 29e', Kyte après une combinaison entre Allison et Schuchewytsch inscrit le 4e but de l'Étoile Noire. Mais depuis le début de ce tiers, les Strasbourgeois se retrouvent souvent en infériorité. Ils vont même jouer à 3 contre 5 pendant 4' et encaisser coup sur coup 2 buts à la 34e' et à la 35e'. Revenus à 2 buts de retard, les Parisiens vont y croire pendant 2', juste le temps pour que Schuchewytsch remette les pendules à l'heure aidé par Kyte et Hohnadel.

Le troisième tiers sera une formalité pour l'Étoile Noire qui domine sans partage cette fin de match (21 tirs contre 3 pour les Parisiens). Installés en permanence dans la zone parisienne, les Strasbourgeois ne marqueront qu'un but supplémentaire à la 49e' par Hohnadel après un service de Kyte.

 

Retour aux articles de septembre 2002