Des Corsaires bien mal récompensés

 

Article de La Voix du Nord (23 septembre 2002).

Avec un peu plus de réalisme, les Corsaires auraient pris les premiers points qui leur tendaient les bras. Ils ont su réagir après la correction infligée par Amiens la semaine dernière. C'est là le principal enseignement de la soirée.

Dès le coup d'envoi, ils ont trouvé les arguments collectifs pour mettre sous pression les Ducs d'Angers, bien loin de leur meilleur niveau. Enchaînant mauvaises passes et placements aléatoires, ceux-ci ont ouvert la voie aux opportunités nordistes, eux bien plus disciplinés. C'est pourtant Angers qui ouvrait la marque, contre le cours du jeu, sur un rebond pris par Pihant (7è).

Mais après un court moment de panique, la troupe de Sabourin se ressaisissait et trouvait la faille sur une grossière erreur de Hennigar qui offrait le but à Trabach (14è). Opportuniste dans l'âme, ce dernier doublait même la mise avant le repos (1-2 16è) et ce n'était que justice.

Légitimement on pouvait s'attendre à une réaction d'orgueil de l'ASGA. Il n'en fut cependant rien et il ne tenait même qu'à l'arbitre, M. Barré, que Dunkerque fasse le break, refusant un but à Boschetti pour une cage volontairement déplacée par un défenseur local (37è). Les Ducs commençaient pourtant à sortir de leur mutisme, mais trop nerveusement et ne pouvant s'exprimer en infériorité jusqu'à la fin du deuxième tiers. Les Corsaires tenaient le bon bout. Du moins le croyaient-ils...

La dernière période allait leur être fatale avec trois buts encaissés dont deux en moins d'une minute. Le boulet est passé bien près au grand dam de Stéphane Sabourin : "Les Angevins ont joué leur match. Chapeau ! Mais je regrette qu'il y ait eu un changement radical de cap dans la gestion du match dans le troisième tiers, au cours duquel on prend cinq pénalités. Mais je suis quand même fier de mes joueurs. Les gens ont tendance à nous manquer de considération parce que nous avons le plus petit budget..."

Un peu plus de réalisme et l'affaire était pliée. A méditer.

Pour la Voix du Nord, W. David

 

ASGA - Dunkerque 4-2 (1-2, 0-0, 3-0)

Arbitres : MM. Barré, Phélipe, Bouguin.

Buts :

6'18 1-0 Pihant (Bordeleau, Albert)

13'43 1-1 Trabach (Bécuwe)

15'55 1-2 Trabach (Bécuwe, Bardet)

51'36 2-2 Pihant (Jokinel, Tuominen) +

52'15 3-2 Vannienwenhove (Devèze)

59'35 4-2 (Cage vide) Jokinel (Rousselin)

Angers : 47 tirs, 24' de pénalité, 3 supériorités.

Dunkerque : 36 tirs, 12' de pénalité, 5 supériorités.

 

Retour aux articles de septembre 2002