Le Nice HC cartonne

 

Article de Nice matin (24 septembre 2002).

Les Niçois ont affiché leurs ambitions en signant leur deuxième succès de la saison. Samedi prochain, premier vrai test à Chamonix.

A Nice, patinoire Jean-Bouin, Nice HC Bat Vanoise 9 à 1 (3-0, 4-0, 2-1).

Arbitres : MM. San Giorgio et Hours, Mme Boniface.

Les buts :

- Galmiche assisté de Girard (6'03), Grimaud assisté de Feutry et Banas (13'50), Galmiche assisté de Leroy (18'49), Galmiche (34'54), Galmiche assisté de Leroy (35'25), Hopjak assisté de Orsolini et Girard (36'41), Galmiche assisté de Leroy et Appert (37'47), Miramond assisté de Girard (44'28), Feutry assisté de Fontana (45'29) pour Nice.

- Sarnovsky (53'10 sur penalty) pour Vanoise.

Nice HC : Sutor, Flourou - Margerit, Appert, Fontana, Grimaud, Feutry, Girard, Ouillade, Dubaj, Hopjak, Banas, Galmiche, Leroy, Giraud, Berges, Orsolini, Garreau, Jalet, Charbonnier, Miramond, Bigot. Entraineur : Perroton.

Samedi soir, les Niçois n'ont eu aucun mal à signer leur deuxième victoire de la saison face à une formation de La Vanoise brouillonne et très limitée physiquement. Pourtant, les hommes de Perroton, gênés par le manque de rythme des visiteurs, avaient du mal à trouver les bons automatismes dans le premier tiers. Cela ne les empêchait toutefois pas de scorer à trois reprises sur actions individuelles et de mener largement à la pause (3-0).

Le collectif local haussait ensuite son volume de jeu en deuxième période et pressait de toutes parts une défense alpine à l'agonie. Cette dernière devait finalement craquer quatre fois en moins de quatre minutes sous l'impulsion d'un Benoît Galmiche euphorique (cinq buts au total).

A 7-0, Perroton pouvait se permettre de faire tourner son effectif dans le troisième tiers. Le junior Miramond en profitait alors pour signer sa première réalisation en équipe fanion (8-0, 44'). Les visiteurs, de leur côté, ne parvenaient à tromper Flourou que sur un penalty de Sarnovsky avant que Feutry, bien servi par Fontana, ne scelle la marque (9-1).

Un large succès qui permet aux Niçois d'afficher leurs ambitions pour la qualification en play-off.

 

Les réactions

- Laurent Perroton (entraîneur du NHC) : "Nous avons eu quelques difficultés à entrer dans la partie par rapport au système de jeu très brouillon de Vanoise. Puis, notre pressing a payé et l'équipe a pris le dessus physiquement... Pour cette rencontre, je tiens à souligner l'homogénéité du groupe et encore une fois le soutien du public niçois. Cependant, il faut se remettre au travail immédiatement car le match à Chamonix, samedi, constituera le premier gros test de la saison".

- Benjamin Galmiche (NHC, auteur de cinq buts) : "Inscrire cinq buts, cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Personnellement, je me sens vraiment bien dans cette équipe à la fois jeune et expérimentée... Je pense qu'on peut désormais regarder vers le haut car on a le potentiel pour terminer dans les quatre premiers de la poule".

Antoine Delgoulet

 

Retour aux articles de septembre 2002