Une série à poursuivre
Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (27 septembre 2002).
L'Étoile de Strasbourg dispute son 3e match d'affilée à l'extérieur samedi à Neuilly-sur-Marne. Toujours invaincue, elle entend bien rester sur sa lancer et prendre deux points supplémentaires.
Comme prévu, Epinal et Strasbourg se sont portés en tête de la Poule Nord de D1 avec deux matches et autant de victoires. Au goal-average général, Vosgiens et Alsaciens sont à égalité parfaite (+8) avec, toutefois, une meilleure attaque pour les Strasbourgeois. Ces deux équipes ont d'ores et déjà annoncé la couleur : il sera rude de les manœuvrer autant à l'extérieur qu'à domicile même si les Strasbourgeois ne joueront chez eux que le 19 octobre contre... Epinal.
Chez les "Bisons"
En attendant ce choc au sommet, les coéquipiers de Stéphane Hohnadel reprennent le chemin de l'Ile-de-France pour aller rendre visite aux "Bisons" de Neuilly pour la 3e journée du championnat. Le point fort de cette équipe est le duo de buteurs slovaques Svitana-Vastusko. Neuilly s'appuie aussi sur des éléments de base comme le défenseur Veret et son gardien-capitaine Pourtanel. Parmi les recrues : Barin, Berges et Desrochers. Après deux journées, Neuilly compte une défaite (0-3 contre Epinal) et une victoire (8-5 à Courbevoie).
"Neuilly jouait en D2 l'an passé et évolue sur une petite glace, explique Daniel Bourdages. Ce déplacement doit être l'occasion, pour nous, de continuer à engranger des points. Cette année, on joue la montée..." Avec deux succès au compteur, l'Étoile Noire a réussi son entame et a déjà progressé dans son jeu. "A Cergy, il y a eu moins de frayeurs qu'au Vésinet où on était un peu tendus notamment quand notre adversaire était revenu à 2-2."
"Plus de réalisme"
"On savait que Cergy était plus fort que l'an passé, poursuit D. Bourdages. Là aussi, on a joué sur une petite glace et on a donc pris ce match très au sérieux. A 4-2, on a été un peu indisciplinés avant de devenir opportunistes pour le 5-2. Et en 3e période, Cergy n'était plus là." Excepté la victoire, les Strasbourgeois (privés de l'attaquant Aye) iront à Neuilly avec l'envie de rendre leur jeu encore plus performant. "J'aimerais voir moins d'occasions vendangées et plus de réalisme, conclut le coach strasbourgeois. Certains joueurs devront corriger des petites erreurs défensives et, plus globalement, il nous faudra mieux jouer dans notre territoire et ne pas se mettre en danger."
C.S.