Les Ducs en danger

 

Article de Ouest France (28 septembre 2002).

Le plus court déplacement des Ducs n'est pas le moins périlleux. Les Diables Noirs tourangeaux escomptent bien afficher la première victoire d'un ex-club de division 1 sur l'élite.

Au regard de leur victoire étriquée face aux modestes Dunkerquois, les Ducs d'Angers ont toutes les raisons de prendre ce derby du centre ouest avec le plus grand sérieux. Le Tours de la saison passée a bien changé, avec pas moins de dix arrivants, dont les ex-Angevins Leroy, Jodouin et Grossi, et se pose en outsider pour la quatrième place. L'entraîneur Bob Millette a d'ailleurs mis toutes les chances de son côté en visionnant les dernières confrontations contre Angers (l'année dernière en coupe de France et en match de préparation) : "leur système de jeu n'a pas changé. C'est le même plan de match. Nous avons travaillé toute la semaine pour trouver des solutions et exploiter leurs points faibles. On ne va pas passer le premier tiers-temps à regarder s'ils sont bons ou beaux, mais jouer comme on a terminé la partie à Amiens. Et si on respecte la règle des trois "C" - calme, confiance et concentration - le public tourangeau assistera samedi à la première victoire d'une équipe de D1 sur une équipe de l'ex-élite."

De leur côté, les Ducs d'Angers retrouveront Chris George, de retour de blessure à l'épaule. Avec un moral au beau fixe après deux succès consécutifs, ils entendent bien démontrer que leurs piètres prestations en matchs de préparation contre ces mêmes Diables noirs (défaite 4-5 et nul 3-3) n'étaient qu'un avant-goût du championnat.

Les Ducs d'Angers : gardiens : Burnet, Daniel - défenseurs : Bargman, Couturier, Hennigar, Jestin, Pourtanel (cap.), Rousselin - attaquants : Albert, Bordeleau Jr, Bretault, Devèze, Ferrari, George, Jokinen, Mocquard, Pihant, Tuominen, Vannienwenhove - entr. : Derek Haas.

 

Retour aux articles de septembre 2002