Les Albatros sur la bonne voie

 

Article du Télégramme de Brest (30 septembre 2002).

La bataille du milieu sera sans merci. Au vu des trois premières journées, on connaît déjà les équipes qui devront rester sur leurs gardes et ne pas commettre de faux pas pour figurer en fin de parcours dans le lot des qualifiés pour disputer le Trophée Magnus.

Avec leurs deux victoires, acquises aux dépens de Besançon et Dijon, les Albatros tiennent provisoirement la corde.
Mais en remportant 1 à 0 devant Angers, les Tourangeaux viennent de démontrer qu'il faudra compter avec eux. En revanche, Dunkerque et les deux clubs que viennent de rencontrer les Brestois, ont du mouron à se faire. Pas l'ombre d'un point à leur actif, quand Amiens et Rouen en affichent six.

Ces deux-là semblent être un ton au-dessus. Mais les Brestois poursuivent leur armement, ce dont ne se cache d'ailleurs pas Briec Bounoure, et qui se concrétisera probablement mardi par l'arrivée du défenseur biélorusse Tiplakov. "Il nous faut également un très bon attaquant, et nous verrons comment se rétabliront nos jeunes gardiens". Le club est en contact avec d'autres joueurs évoluant à ce poste, pour le cas où...

Bounoure vise le carré d'as

Les ambitions du départ de figurer dans les play-offs sont déjà revues à la hausse. Le président brestois veut faire mieux que bonne figure pour marquer ce retour au sein de l'élite. Ses pairs ne manqueront sans doute pas de critiquer une nouvelle fois sa politique de surarmement. Ce dont il n'a cure. L'adversité, c'est son truc. Son discours reste toutefois prudent : "Notre ambition est de finir dans les quatre premiers en fin de championnat. Il ne faut pas placer la barre trop haut. Il ne faut pas oublier que nous sommes la seule équipe à venir de seconde division. Notre présence dans ce Super-16, c'est comme une naissance que l'on n'a pas souhaitée. Mais il ne s'agit pas de grimper les marches quatre à quatre, quand les autres le font une à une". Il estime que, pour être certain de concrétiser les nouvelles prétentions, quelques retouches doivent être apportées. L'oiseau rare recherché pour compléter le secteur offensif, actuellement privé de Wikstrom, pourrait venir du Nord (Finlande, Suède).

"Notre objectif, c'est de pouvoir présenter quatre blocs pour pouvoir, en cas de blessure, avoir trois lignes performantes".

Albatros de Brest-Dijon : 5-2 (1-0, 2-2, 2-0). 850 spectateurs. Arbitres : MM. Barré, Antunès et Phelippe.
BUTS. Brest : Sharyton (1'43"); Niedziolka (20'52") ; Tikhonov (33'29") ; Ijäs (52'28") ; Y. Sadoun (58'34"). Dijon : Bussat (21'58") ; Pazak (25'07"). Pénalités. Brest : 10 minutes. Dijon : 24 minutes dont 10 minutes de méconduite à Neckar.

René Pellen

 

Retour aux articles de septembre 2002