Les échos du palet

 

Article du Bien Public de Dijon (8 octobre 2002).

Rouen perd trois points - Dans l'affaire de la limitation du nombre d'étrangers hors communauté européenne (quatre cette saison) pour huit au total, la commission sportive de la Ligue a pris, hier, une décision importante en décidant de donner match perdu à Rouen par forfait à Dunkerque (avec un point de pénalité en moins au classement) lors de la troisième journée d'Elite , alors que les Normands s'étaient imposés 7-2. En revanche, cette commission n'a pas statué sur les rencontres Brest-Rouen et Rouen-Dijon, passant le relais à la commission de discipline qui rendra son verdict sous dix jours. Les leaders de la poule Nord possèdent en effet six Canadiens dans leur effectif mais considèrent que l'accord initial entre les clubs prévoyait huit étrangers hors-CEE ou non. A suivre.

Mulhouse - L'effectif du HCM a subi quelques changements durant la semaine. Dans les cages, la doublure de Fabrice Lhenry, Edouard Denis quitte Mulhouse pour rejoindre le club suisse de Coire. Il est remplacé par Stéphane Burnet (Chamonix), frère du gardien international Christophe Burnet (Angers). Quand au défenseur Yann Lecompère, il a demandé à retourner à Clermont. Enfin, Shin Yahata-Larsson, un attaquant possédant la double nationalité suédoise et japonaise a été engagé en provenance de Kokudo.

Dunkerque - Conscients de leurs limites offensives, les Corsaires viennent d'embaucher un nouvel attaquant en la personne de Patrik Krisak, qui portait les couleurs de Cergy la saison dernière. Il débutera sous ses nouvelles couleurs dès samedi à Brest.

Clermont - Après avoir engagé Yvan Lecompère (voir ci-dessus), le club auvergnat s'est attaché les services de Frédéric Nilly, ancien entraîneur-joueur de Dunkerque, écarté du groupe par le nouvel entraîneur Sabourin en début d'année.

Besançon - Mike Galati arrivé dans le Doubs à l'intersaison, vient d'être licencié par le staff bisontin.

Pensées - Pour Thomas Gueguen, sérieusement blessé après avoir reçu il y a une dizaine de jours un palet dans la figure. Au final, l'attaquant dijonnais a perdu trois dents, trois autres ayant été enfoncées. Conduit d'urgence à l'hôpital, il fut opéré avec succès.

Infirmerie - Romain Guibet, souffre d'une déchirure à l'épaule suite à une véritable agression de Loïc Sadoun la semaine passée à Brest. Son indisponibilité devrait être d'une quinzaine de jours au mieux. Quant à Guillaume Mennessier, il espère faire sa réapparition parmi l'effectif dijonnais, d'ici un peu plus d'une semaine maintenant (normalement face à Besançon), son genou allant de mieux en mieux.

Satisfaction - Daniel Brigand (président du CPHD hockey club) après le succès sur Dunkerque (9-0) : "Outre la victoire, on a vu du beau jeu. Le travail porte ses fruits, on peut mesurer la progression de notre équipe par rapport à la fois au début de saison et à l'an passé. J'appréhendais un peu cette rencontre piège puisque l'an passé, nous avions gagné certes mais dans la douleur."

Dijon-Besançon - Prévu initialement le mardi 15 octobre, ce derby sera décalé au mercredi 16 octobre à 20h30 pour ne pas entrer en concurrence avec le DFCO-Romorantin de la veille.

Spectateurs - Dans les tribunes, on a pu apercevoir deux anciens Ducs, le Suédois Pettersson et le Canadien Mutter. Un transfert serait-il en vue pour le Suédois ?

 

Retour aux articles d'octobre 2002