Le retour de Pivron ?

 

Article de L'Est Républicain (12 octobre 2002).

Avant d'affronter Rouen, un des prétendants au titre, Besançon n'exclut pas de revoir à l'action son entraîneur Alain Pivron. On fera donc avec les moyens du bord...

BESANÇON. La fédération allemande étant restée muette aux demandes bisontines et fédérales, Milan Kuubis ne sera pas qualifié ce soir. Un coup dur supplémentaire dont ce serait bien passé Alain Pivron. Depuis quelques jours, le coach bisontin a des difficultés à trouver le sommeil... Pour tout dire, il est rare de le voir aussi énervé, aussi tendu. Avant de se mesurer à un des colosses du Super 16, le BHC devra faire avec les moyens du bord. Même si les améliorations sont sensibles après le départ de plusieurs joueurs. "Ceux qui ont émigré gênaient le fonctionnement du groupe. Cette semaine, l'ambiance était excellente, comme la production sur la glace", constate Pivron. Mais la situation est difficile à gérer : "Je n'ai plus que douze joueurs disponibles. Deux de plus et nous sommes forfaits".

A tel point que l'entraîneur bisontin se retrouve avec cinq défenseurs et l'impossibilité de constituer trois lignes offensives puisqu'il n'a que sept joueurs disponibles. Même s'il clame le contraire, rien n'interdit de penser qu'il ne chaussera pas les patins ce soir afin de pouvoir maintenir une troisième ligne en attaque d'autant qu'il n'a jamais véritablement coupé avec l'entraînement, se maintenant dans une forme enviable. Un pis-aller qui permettrait de sauver temporairement les meubles. En tout cas, le retour sur la glace de "Mister" Alain Pivron constituerait assurément une des attractions de la soirée.

Pour le reste, personne n'ignore ce qui attend les Bisontins. Face à une des meilleures formations de l'Hexagone, pour ne pas dire la meilleure, les Bisontins, diminués, devront se surpasser pour faire bonne figure. Alain Pivron est particulièrement attaché au spectacle proposé : "Je veux absolument que le public conserve sa confiance en nous malgré quatre défaites de rang en championnat, qu'il comprenne que nous donnons le maximum et que nous n'en resterons pas là. Vous savez, c'est dur de travailler dans la défaite !".

Les Séquanes qui se sont toujours bien comportés dans l'adversité, opposeront une farouche résistance et tomberont les armes à la main si cela doit se produire ainsi. Question de fierté !

Pour terminer sur une note plus optimiste, notons que les Bisontins mettront à l'essai rapidement Zubr Bobasla, un Tchèque installé en Floride qui évoluait dans le championnat américain East Coast. Une raison d'espérer à condition qu'Alain Pivron puisse effectivement compenser les trois départs par trois arrivées. Ce serait effectivement la moindre des choses pour espérer continuer à tenir un rôle intéressant.

Frédéric Vial

 

Retour aux articles d'octobre 2002