A ne pas gâcher

 

Article du Télégramme de Brest (12 octobre 2002).

La troisième rencontre de championnat des Albatros à Bellevue est apparemment la plus facile à négocier. On attend donc un carton plein des Brestois.

Le tapis vert peut faire des heureux. Dunkerque en est la parfaite illustration depuis le week-end dernier. Les joueurs du Nord bénéficient en effet de leurs premiers points sans avoir remporté la moindre rencontre. L'équipe de Rouen, pourtant prévenue, a continué à jouer avec deux Canadiens de trop dont la présence sur la glace était prohibée. Du coup, les Nordistes se trouvent miraculeusement lotis de deux points qu'ils auraient probablement mis un certain temps à acquérir sur la glace.

Les Rouennais sont, quant à eux, provisoirement relégués à la troisième place, en attendant pire. Cette sanction n'est que provisoire. Les trois premières rencontres victorieuses disputées par les Normands pourraient également être réduites à néant dans les prochains jours.

Brest, leur premier adversaire officiel de la saison, serait également le premier bénéficiaire de ce forfait. Les hommes de Sergueï Toukmatchev, qui ont subi le week-end la loi des Gothiques d'Amiens, en seraient bien sûr tout heureux mais n'attendent pas cette manne inespérée. "La différence doit se faire sur la glace et pas dans les salons", souligne l'entraîneur brestois qui devra ce soir se passer des services de Tikhonov, l'attaquant russe victime d'une entorse au genou.
"Ce soir, nous ne pourrons pas nous permettre de perdre contre Dunkerque. Le public ne nous pardonnerait pas, et je le comprends. Nous sommes obligés de bien jouer".

Dusan Barica évoluera donc aux côtés de Slysh et Shariton, tandis que le tout nouveau défenseur Tsyplakov viendra épauler le Polonais Pulawski. Sur le banc des absents de cette troisième rencontre au Rïnkla Stadium figurent toujours les deux gardiens Bounoure et Plumejeau, et l'attaquant Wikström.

René Pellen

 

Retour aux articles d'octobre 2002