Victoire logique

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (14 octobre 2002).

Résultat logique pour l'Étoile Noire samedi soir à Asnières. Face aux barragistes de montée en D1 de la saison dernière, les Strasbourgeois ont imposé leur jeu, surtout dans la seconde partie de match.

Le premier tiers-temps est très équilibré avec une équipe parisienne présente opposant une bonne résistance au leader. Elle est dangereuse à plusieurs reprises et dans ces moments-là, c'est Aikää qui permet aux Alsaciens de conserver l'avantage que Medeiros dès la 2e' avait donné à son équipe. Après avoir laissé passé l'orage, Kyte (12e') double la mise. Damien Mehl, sur une belle action initiée par Frand et Escuder, enfonce le clou à la 18e'.

Dès la reprise, Sevcik conclut victorieusement une attaque préparée par Flinck et Himler (21e). Un mauvais changement alsacien permet à Asnières d'ouvrir le score à la 26e'. Mais dans la foulée, Kyte, servi par Allison, redonne une avance conséquante aux alsaciens (28e).  A la 31e', un service de Hohnadel permet à Kyte d'aggraver la marque. Les Parisiens profitent d'une maladresse défensive des strasbourgeois à la 34e' pour adoucir le score. Mais bien qu'en infériorité, Strasbourg reprend ses distances par Himler assisté de Flinck et Allison (36e).

Épinal en vue

Le dernier tiers ne voit plus qu'une équipe sur la glace sans opposition parisienne. Strasbourg gère la situation dans un match à sens unique. Tour à tour, Sevcik (47e'), puis Medeiros (56e', assisté de Mehl et de Allison), et enfin Allison (58e'), donnent au score une ampleur représentant la différence entre une équipe de D1 et une équipe de D2 ce qui est un problème identique au niveau supérieur, en Super 16.

La bonne nouvelle, c'est que Strasbourg va récupérer sa glace au Wacken avant la venue, samedi, d'Epinal, le principal adversaire de cette première phase.

 

Les chiffres du match

Asnières - Strasbourg 2-10 (0-3, 2-4, 0-3). Arbitres : M Suray, Picavet, Allaert.  Les pénalités : Asnières 60', Strasbourg 12'.

BUTS : Medeiros (2e, 56e ass. Mehl, Allison), Kyte (12e, 28e ass. Flinck, 31e ass. Hohnadel), D. Mehl (18e, ass. Frand, Escuder), Sevcik (21e ass. Flinck, Himler ; 47e), Himler (36e, ass. Flinck, Allison), Allison (58e) pour Strasbourg.

 

Retour aux articles d'octobre 2002