Mettre les Ducs en cage

 

Article du Télégramme de Brest (16 octobre 2002).

Le Classic Derby, qui avait fait les beaux jours de la vieille patinoire de Bellevue entre 1993 et 1997, réapparaît à l'affiche dans un tout autre décor. Et comme s'ils voulaient fêter à leur manière ces retrouvailles, les Ducs angevins se sont estampillés du statut de leaders à l'issue de la cinquième journée du Super 16.

Les hommes de Derek Haas réalisent un remarquable début de saison à mettre pour une bonne part au crédit de leur gardien Sébastien Burnet. Revenir du Coliseum d'Amiens avec une victoire en poche n'était pas une mince affaire. C'est pourtant la performance réalisée samedi dernier par cette équipe qui n'est jamais parvenue à décrocher le Trophée Magnus. La persévérance finira bien par payer.

Percer la défense

Sergueï Toukmatchev sait donc à quoi s'attendre. La semaine en cours est décisive. "Il nous faut absolument l'emporter ce soir et samedi prochain à Tours". Le rendement de quelques individualités commence à poser question au sein du club brestois.

Briec Bounoure ne serait notamment pas satisfait des prestations de Dusan Barica, auteur d'un seul but en neuf rencontres. Un piètre score pour un attaquant recruté pour ses talents de marqueur. Il se voit, du moins pour cette rencontre, remplacé sur sa ligne par Jérôme Véret, un ex-Angevin enfin récompensé pour sa patience.

L'entraîneur brestois devra à nouveau se passer des services de Maksim Tikhonov, de Sami Wikström et des deux gardiens, Jérôme Plumejeau et Gabriel Bounoure. Il attend toujours la venue d'un attaquant percutant annoncé depuis le début de la saison par son président. Ce renfort aurait pourtant été le bienvenu pour forcer une défense qui n'a concédé que huit buts en cinq rencontres.

 

Retour aux articles d'octobre 2002