Le BHC a fini par plier

 

Article de L'Est Républicain (18 octobre 2002).

Les Séquanes se sont écroulés dans le dernier tiers-temps, à Dijon. Pour la première victoire, il faudra encore attendre un peu...

DIJON. Dijon bat Besançon 4-3 (0-2, 2-1, 2-0).

Le match débutait avec un petit quart d'heure de retard à la demande des Bisontins et ceux-ci prenaient le meilleur départ face à une équipe dijonnaise visiblement en difficulté, qui peinait à se mettre en situation de lancer. Ce n'était donc pas une surprise de voir Kadlec ouvrir le score sur un centre parfait de Trabichet (3e). Ce premier tiers était émaillé par de nombreuses fautes et les visiteurs profitaient d'une supériorité numérique pour doubler la mise sur un exploit personnel de Billard (15e).

Dijon réagissait en deuxième période, d'abord avec un but refusé à Pazak (faute sifflée au préalable). Ensuite avec celui accordé de Mô, auteur d'un beau slalom et qui trompait le Suédois Sundström (27e), remplaçant de Ménard dans les buts. Remis en selle, Dijon multipliait les tentatives et Pazak trouvait l'ouverture (34e). Le match était fertile en rebondissements puisque cinq minutes plus tard, Favreau redonnait l'avantage aux siens en récupérant un palet repoussé une première fois par Neckar.

Un troisième tiers fatal

Le dernier tiers s'annonçait donc bien pour les joueurs d'Alain Pivron, pourtant souvent sanctionnés. Les Dijonnais tardaient à profiter de ces situations et temporisaient à 5 contre 3 devant le but bisontin, une aubaine. Il fallait un palet très capricieux pour tromper la vigilance du gardien suédois et permettre à Dijon d'égaliser sur la frappe de Bussat (3-3, 53e). On semblait donc s'acheminer doucement vers la prolongation quand Mô expédiait une frappe imparable qui délivrait son équipe (56e). Celle-ci terminait la rencontre à 4 contre 6, mais sans dommage. Les Bisontins venaient de manquer l'opportunité de remporter leur première victoire dans le Super 16. Il leur faudra sans doute à l'avenir discipliner un peu leur jeu pour s'éviter autant de sanctions arbitrales (15 pénalités pour 46' de prison).

Les buts

Dijon : Mô (27'26'', assistance Pazak ; 56'39'', ass. Tekel), Pazak (34'14'', ass. Smidriak), Bussat (53'09'', ass. Dugas).

Besançon : Kadlec (2'33'', ass. Aubry, Trabuchet), Billard (15'05'', ass. Duda, Kovahkka), Favreau (39'06'', ass. Subr).

 

Retour aux articles d'octobre 2002