Les "Lions" à la relance

 

Article du Progrès de Lyon (23 octobre 2002).

La victoire obtenue samedi par les "Lions" (4-2) sur la glace de la réserve de Grenoble relance l'équipe lyonnaise dans un groupe sud de 2e division plus ouvert que jamais.

Le LHC a donc remporté son deuxième succès depuis le début de saison et son premier à l'extérieur. De quoi redonner le moral à une formation qui, sans être tombée dans le doute, n'en était pas moins dans l'expectative avec un bilan de trois défaites pour une victoire (15 buts pour, 16 contre) bien en deça des prévisions ou des ambitions affichées avant l'ouverture du championnat.

"Nous avons fait un bon match sur la plan technique", se félicite lŽentraîneur-joueur Roger Dubé. "Avec un plus de réussite, nous aurions pu nous mettre à l'abri dès le premier tiers-temps", ajoute-t-il aussi, regrettant d'avoir pris un "mauvais but" alors que Lyon menait 2-0. Le LHC a ensuite concédé un but évitable dans le troisième tiers alors que le score était de 3-1.

Pour améliorer la qualité des sorties de zone notamment, Roger Dubé a joué à l'arrière aux côtés de Julien Lantier alors que Roch Chevalier a été associé à Pierre Rossat-Mignod et Gabriel Piou à Gauthier Fontanel. En attaque, l'entraîneur lyonnais a fait jouer Sébastien Berthet au centre du premier bloc, un poste qu'il affectionne, avec Julien Staeger et Patrice Vichier-Cerf. Le deuxième trio a eu un bon rendement avec Nicolas Rey-Gaurez, associé à Yann Yvonnou et Rémi Martinet.

Les "Lions" étaient finalement privés d'André Svitac et de Benjamin Grand, blessés tous les deux à un genou. Les hockeyeurs lyonnais se doivent maintenant de faire fructifier cette victoire acquise à l'extérieur dès samedi avec la réception de Toulouse, lanterne rouge, avec un seul point, d'un groupe sud dominé par Bordeaux et Avignon. Les Avignonnais sont d'ailleurs désormais les seuls invaincus de la poule après la défaite des Bordelais sur leur glace face à d'étonnants nantais (3-7).

Lyon est désormais 5e à deux points de Chambéry, 4e, et trois de Toulon 3e. "Tout le monde peut battre tout le monde. C'est bien et cela permet d'atténuer les effets de notre début de championnat décevant. Tout reste jouable. Les trois matches qui viennent sont donc très importants pour nous et peuvent nous permettre de nous installer sérieusement dans la première moitié du classement", constate Roger Dubé.

Samedi, à la patinoire Charlemagne, face à Toulouse, les supporters du LHC auront donc un début de réponse sur la capacité de leurs favoris à enchaîner deux bons résultats.

F.T.

 

Retour aux articles d'octobre 2002