MAHC : retrouver sa glisse

 

Article du Républicain Lorrain (24 octobre 2002).

La défaite face à Neuilly (5-2) est venue ternir un début de saison plutôt concluant. Le manageur Patrick Partouche exhorte ses troupes à se réveiller dès maintenant.

* Patrick Partouche, la défaite dimanche en Seine-Saint-Denis vous a passablement énervé. Pour quelles raisons?

"Tout simplement parce que nous avons été nuls. Tous les rudiments du hockey ont été oubliés. Nos leaders sont en dessous de tout. Ce sont les jeunes qui ont essayé de sauver l'équipe, c'est un comble. On ne sait plus jouer physique, les attaquants ne défendent pas. C'est intolérable !"

* Les Russes sont décevants et ne répondent pas à vos attentes?

"C'est clair. Les statistiques sont frappantes et parlent d'elles-mêmes. Nous possédons actuellement la moins bonne attaque de la Ligue avec seize buts. Ce n'est pas comme cela qu'il est possible de gagner des rencontres. Heureusement que la défense tient le coup. Nos Russes doivent se réveiller car ils n'y sont pas, ils ne patinent pas. C'est eux qui doivent faire la différence mais actuellement ce n'est pas le cas.

* Le retour à la maison de Chesterikov devrait vous faire le plus grand bien ?

"Il doit être un plus pour l'équipe. Pour le moment, il n'est pas encore dans le rythme mais ça devrait vite revenir. On en a grandement besoin."

* Cette défaite vous rapproche dangereusement des dernières places. Inquiet ?

"Concernant le classement, nous avons encore de la marge. Ce qui est beaucoup plus embêtant, c'est notre manière de jouer. Si nous ne nous reprenons pas, on peut vite se retrouver hors du coup pour le maintien."

* Dans ces conditions, la réception du Vesinet ce week-end est déjà un tournant.

"Les gars doivent montrer qu'ils sont capables de réagir. Nous n'avons pas le droit à l'erreur. Il faut absolument gagner !"

K. G.

 

Retour aux articles d'octobre 2002