Les Dragons en croisade

 

Article de Ouest France (26 octobre 2002).

Les Dragons débarquent en Anjou le couteau entre les dents après leur rétrogradation au classement. Pour ne pas faire les frais de leur esprit bilieux, les Ducs doivent faire valoir un collectif sans faille.

Qu'on se le dise, les Dragons partent en croisade. Rétrogradés à une indigne sixième place avec quatre malheureux points, ils sont condamnés à refaire leur retard au plus vite. Et comme un malheur ne vient jamais seul, le parcours des Rouennais en Coupe Continentale s'est arrêté sur tapis vert, à cause de la panne d'un compresseur qui leur a empêché de défendre leurs chances dans le troisième match. Il va sans dire qu'ils seront remontés comme des pendules, à l'image de leurs juniors, alignés contre Amiens et qui ont fait la décision. Et pour conclure cette énième affaire du hockey hexagonal, Rouen s'est finalement renforcé en remplaçant le défenseur Canadien par un attaquant Finlandais de haute volée : Karjalainen. Les Ducs sont avertis, c'est sans aucun doute la tâche la plus ardue qui les attend ce soir au Haras. Doucet, Saint-Pierre et Besse ne sont pas les trois meilleurs pointeurs de la poule nord par hasard. Cette première ligne est redoutable : "surtout en jeu de puissance, craint Derek Haas. La clé du match sera là. On est en progression. Ce n'est pas la peine de se mettre de la pression sous prétexte que c'est Rouen. On a toujours fait de bons matchs contre eux et Raymond est un gardien qui alterne le chaud et le froid. J'espère que ce sera un jour sans pour lui." Mais les Ducs ne devront compter que sur eux-mêmes et réaliser leur meilleure prestation de la saison.

Les Ducs d'Angers : gardiens : Burnet, Daniel - défenseurs : Bargman, Couturier, Hennigar, Pourtanel (cap.), Rousselin, Jestin - attaquants : Bordeleau Jr, Devèze, Ferrari, Georges, Jokinen, Mocquard, Pihant, Tuominen, Vannienwenhove, Albert, Bretault - entr. : Derek Haas.

Les Dragons de Rouen : gardiens : Raymond, Macrez ; Défenseurs : Besch, Bessard du Parc, Bourdeau, Carlsson, Carriou, Pousset ; Attaquants : Besse, Briand, Doucet, Geoffroy, Karjalainen, Kevorkian, Lacroix, Saint-Pierre, Vogin ; Entr. : Franck Pajonkowski.

Rouen pénalisé : La Commission de discipline du Hockey Sur Glace Masculin a décrété match perdu pour Rouen contre Brest sur tapis vert (5-0), avec une perte à la clé de 3 points, pour avoir aligné deux joueurs non qualifiés (Briand et Pousset). Par contre, le match contre Dijon devra être rejoué, à Dijon. Après cette seconde sanction, le classement est le suivant : 1 - Amiens, 10 points ; 2 - Brest, 10 ; 3 - Angers, 8 ; 4 - Tours, 5 ; 5 - Dijon, 4 ; 6 - Rouen, 4 ; 7 - Dunkerque, 3 ; 8 - Besançon, 2.

 

Retour aux articles d'octobre 2002