Besançon sur le fil

 

Article de L'Est Républicain (28 octobre 2002).

Bien que menant 5-1, les Séquanes ont dû attendre la prolongation pour signer leur deuxième victoire.

DUNKERQUE. Besançon bat Dunkerque 7-6 AP (3-1,2-0,1- 5, 1-0)

Le moins que l'on puisse dire est que les équipiers de Julien Aubry prirent d'entrée les Corsaires à la gorge. Le chronomètre n'avait pas achevé sa première révolution que suite à une action Kadlec-Vorel, Subr obligea Asblad à ramasser son premier palet au fond de sa cage. KO debout (on le serait à moins), les Nordistes allaient prendre un second coup de massue signé Kubis, lequel déviant un tir de Drzik imposait un silence de cathédrale parmi les supporters venus en nombre.

Dans la foulée, les pensionnaires de la patinoire Michel Raffoux eurent l'occasion de réduire le score, mais Haapasaari se heurta à Sundstrom, lequel dans la foulée découragea les offensives signées Lacaes, Volcke et Lukac. Ce manque de réalisme, les hommes de Stéphane Sabourin allaient le payer cash, une passe d'Aubry dans l'axe pour Subr permettant à ce dernier de réussir le doublé (10e, 0-3). Boschetti, puis à nouveau Haapasaari eurent la possibilité de déflorer la marque, mais il était dit que le dernier rempart doubien allait se montrer intraitable. Cependant, celui-ci dut s'incliner face à Saint-Amant, le Canadien du HGD transformant un tir de pénalité sanctionnant une faute sur Haapasaari (18e, 1-3).

Peur de vaincre ?

Bien décidés à ne pas vivre sur leurs acquis, les hommes d'Alain Pivron entamèrent le second tiers-temps pied au plancher, Kubis, Duda et Billard faisant passer le frisson sur l'échine de Peyre. Kadlec crut bien parvenir à ses fins, mais après avoir évité le gardien, il ne pouvait redresser la course du palet. Finalement, suite à un renvoi du gardien dunkerquois, Billard servait Kubis dont le tir perforait la garde de Peyre (1-4, 28e). Réduits à la portion congrue, les enfants de Jean-Bart subissaient le physique, mais également la technique de leurs adversaires qui par un bloc arrière très haut gênaient considérablement le développement des attaques adverses. Dès lors il ne restait plus aux jaunes et noirs qu'à exploiter la moindre faute, ce que fit Duda pour lancer Trabichet lequel inscrivait tranquillement le n°5 (39e, 1-5).

Est-ce la peur de gagner ? Toujours est-il que lors des vingt dernières minutes, les joueurs du Doubs virent leur jeu se liquéfier totalement, donnant ainsi aux Dunkerquois l'occasion de revenir dans la partie, Haapasaari par quatre fois et Boschetti permettant à leur formation de revenir à égalité (6-6), contraignant ainsi les deux équipes aux prolongations. Lesquelles allaient finalement être favorables aux Doubiens, qui par Duda, arrachaient une victoire sur le fil (6-7).

 

Arbitre M. Barré assisté de MM. Moine et Leszko.

Pénalités : 30' à Dunkerque ; 38' dont 10' + méconduite à Milan Kubis à Besançon.

Les buts :

Pour Dunkerque : Saint Amant (18e), Haapasaari (43e, 55e, 57e, 59e), Boschetti (52e)

Pour Besançon : Subr (1ère, 10e), Kubis (2e, 28e, 54e), Trabichet (39e), Duda (64e)

 

Retour aux articles d'octobre 2002